1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Super Bowl 2024 : Usher enflamme la mi-temps avec ses tubes
1 min de lecture

VIDÉO - Super Bowl 2024 : Usher enflamme la mi-temps avec ses tubes

À l'occasion de la finale du championnat de football américain, le chanteur de RnB Usher a effectué ses pas de danse légendaires lors du show de la mi-temps.

Les chanteurs Usher et Alicia Keys, lors du show de la mi-temps (halftime show) du Super Bowl, finale du championnat de football américain NFL, le dimanche 11 février 2024.
Crédit : Tim Nwachukwu / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Julie Tomiche
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Chiefs de Kansas City ont conservé leur titre lors du Super Bowl LVIII dimanche 11 février 2024. L'équipe de Patrick Mahomes s'est imposée face aux 49ers de San Francisco (25-22) au bout de la prolongation. Une finale de rêve qui s'est jouée sur la dernière action du match.

Le Super Bowl est bien plus que la finale de la NFL, le championnat de football américain. C'est une rencontre sportive mais aussi musicale, grâce au mythique show de la mi-temps (halftime show à revoir sur 6Play), assuré cette année par le chanteur de RnB Usher.

Le show débute avec Usher exclusivement vêtu de blanc. La mise en scène est plutôt sobre : pas de chant suspendu dans les airs comme Rihanna l'an dernier, ni de bâtiments qui sortent de terre comme avec Dr Dre en 2022. Le chanteur est sur une simple scène ronde, entourée de jeunes qui font la fête et de musiciens de fanfare.

 Comme à son habitude, il enchaîne les pas de danse fluides. Il chante en live et ne fait pas de playback, ce qui est assez rare dans ce genre de spectacle pour être noté. Usher manque néanmoins de puissance vocale – c'est peut-être dû à son micro, défaillant au tout début de sa performance.

À écouter aussi

Le chanteur sera ensuite rejoint par Alicia Keys, sublime dans une combinaison rouge vif, pour une interprétation puissante mais intimiste de If I Ain’t Got You autour d'un piano. Ils enchaînent avec la chanson d'amour My Boo.

Puis le rythme s'accélère et les guests s'enchaînent. HER énergise l'ambiance à la guitare. Usher se lance dans une chorégraphie à rollers, magnifiquement exécutée mais très kitsch. Le rappeur Ludacris se lance dans sa chanson Yeah.

Bilan du spectacle : une jolie performance, mais un peu tiède par rapport aux excès habituels du halftime show. Les trentenaires seront heureux d'avoir vu les artistes de leur jeunesse monter sur scène ensemble, et la performance survoltée de Lil Jon sur Turn Down for What sauve les meubles.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte