C’est l'évènement sportif le plus suivi aux États-Unis : le Super Bowl. La finale du championnat NFL (la ligue de football américain) a lieu cette année le 11 février à Las Vegas. Et une fois encore, cet événement est celui des superlatifs : des places vendues à plus de 40.000 euros, des parkings pour jets privés déjà réservés des mois à l’avance et des publicités à la mi-temps vendues plusieurs millions d’euros.
Et pour cause : plus de 110 millions de téléspectateurs seront là pour encourager les deux équipes : Les San Francisco 49ers face aux Kansas City Chiefs. Car cette finale est en fait un remake de celle de 2020. Les Kansas City Chiefs l'avaient à l'époque emporté sur les joueurs de San Francisco.
Mais ces derniers jours, ce qui préoccupait les médias et les réseaux sociaux, c'était la présence ou non de Taylor Swift le 11 février prochain dans les gradins de l’immense Allegiant Stadium (65.000 spectateurs) de Las Vegas. La superstar américaine est actuellement en couple avec Travis Kelce, l’un des joueurs vedettes de Kansas city. Se rendra-t-elle à la finale comme l’espèrent ses fans ? Pas si simple, alors que quelques heures avant elle donnera un concert à Tokyo, au Japon, dans le cadre de sa tournée mondiale.
>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte