1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Paris et Los Angeles devant le CIO pour les JO 2024
2 min de lecture

Paris et Los Angeles devant le CIO pour les JO 2024

REPLAY - Les deux villes espèrent convaincre les membres du CIO pour décrocher l'organisation des Jeux Olympiques d'été en 2024.

Un logo de la campagne en faveur de Paris-2024
Un logo de la campagne en faveur de Paris-2024
Crédit : AFP / Franck Fife
Le Journal des Sports : Paris et Los Angeles devant le CIO pour les JO-2024
04:34
Le Service des Sports & Sophie Aurenche

45 minutes pour convaincre, 30 minutes de questions. Paris va tout faire pour obtenir l'organisation des Jeux en 2024. La capitale passe son grand oral devant le CIO ce mardi 11 juillet dans la matinée. Los Angeles a débuté avec une prise de parole à 9 heures,suivi de la délégation française à 10h30. Tout a été répété au millimètre, y compris l'entrée sur scène des intervenants.

Parmi eux, Emmanuel Macron. Le président de la République est arrivé dès hier soir à Lausanne. "Porter les valeurs de l'olympisme, c'est ce dont notre monde a besoin", a-t-il lancé. "Dans un monde qui doute, parfois se fracture, où les tensions renaissent, nous avons besoin de ces structures qui portent la Concorde entre les nations", a poursuivi le chef de l'État.

Le CIO  devrait également se prononcer cet après-midi sur le principe de la double attribution 2024-2028. Paris va donc forcément organiser les JO. Reste à déterminer l'année.

À écouter également dans ce journal

- Les coureurs du Tour de France reprennent la route aujourd'hui pour la 10e étape entre Périgueux et Bergerac. 178 kms, d'une étape à priori taillée pour les sprinters.

À écouter aussi

- Il y avait comme un petit air de nostalgie hier soir à Toulouse. Des anciens champions du monde de 98 ont joué un match pour la bonne cause. Zidane, Blanc, Lizarazu, Deschamps, Barthes opposés à des joueurs du Stade Toulousain, des rugbymen. Les recettes vont être reversées à une association créée par l'ancien gardien de but Pascal Olmeta, Un sourire, un espoir pour la vie, qui aident des enfants atteints du cancer.

- Wimbledon. Le Français Adrian Mannarino affronte Novak Djokovic en 8e de finale. La rencontre n'a pas pu se jouer hier en raison du marathon entre Nadal et le luxembourgeois Muller : 5 sets, 5 heures de jeu. Et c'est l'Espagnol qui a fini par s'incliner après avoir remonté les deux premiers sets.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/