1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Le Journal des Sports : les Alpes, juge de paix du Tour de France
1 min de lecture

Le Journal des Sports : les Alpes, juge de paix du Tour de France

REPLAY - Romain Bardet, Chris Froome et les prétendants à la victoire vont s’expliquer dans les deux étapes alpestres, décisives pour la victoire finale.

Journée capitale pour Nairo Quintana, Chris Froome, Dan Martin, Rigoberto Uran ou Romain Bardet
Journée capitale pour Nairo Quintana, Chris Froome, Dan Martin, Rigoberto Uran ou Romain Bardet
Crédit : Christophe Ena/AP/SIPA
Le Journal des Sports du 19 juillet 2017 : les Alpes, juge de paix du Tour de France
04:11
Le Service des Sports & La rédaction numérique de RTL

Le Tour de France aborde sa 17e étape ce mercredi 19 juillet entre La Mure et Serre Chevallier. Le menu est copieux avec trois cols, dont deux hors catégorie : la Croix de Fer et le Galibier. Avec ses 2.642 mètres, c'est le toit de ce Tour 2017. C'est probablement aujourd'hui et demain que tout va se jouer entre Chris Froome, le maillot jaune, et ses poursuivants, notamment Romain Bardet.

"Il reste deux jours pour gagner ce Tour de France. Jusque-là, les coureurs se sont efforcés de ne pas le perdre, estime Laurent Jalabert, dans son carnet de route sur RTL. Ce sont deux étapes difficiles, si on a les jambes, il faut attaquer et profiter des pentes difficiles du Galibier. Mais ceux qui vont attendre et tout miser sur le Galibier pourrait être déçu si le vent est de face dans la vallée, avant l’arrivée à Serre Chevalier."

À écouter également dans ce journal

FOOTBALL - L’équipe de France a réussi son entrée dans l'Euro aux Pays-Bas. C'est passé mais tout juste. Victoire 1-0 contre l'Islande sur penalty. C'est Eugénie Le Sommer qui a marqué. Les Bleues affronteront l'Autriche samedi. Enjeu : la première place du groupe C.

FOOTBALL - RTL poursuit son tour de France des clubs de Ligue 1. À un peu plus de deux semaines de la reprise du championnat, zoom sur le club d'Angers. Le SCO, finaliste de la dernière Coupe de France contre le PSG, vient d'engager le Sénégalais de Valenciennes Saliou Ciss.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/