2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : le coup de poker gagnant de Yannick Noah à la Coupe Davis

Après la victoire en double de Pierre-Hugues Herbert et Richard Gasquet face à la Belgique ce samedi 25 novembre, l’équipe de France se trouve à une victoire de remporter la Coupe Davis.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h du 26/11/17 : le coup de poker gagnant de Yannick Noah à la Coupe Davis Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery avec Bernard Poirette et La rédaction numérique de RTL

L’équipe de France mène 2 points à 1, après la victoire en double de Pierre-Hugues Herbert et Richard Gasquet qui ont dominé la paire belge Bemelmans - De Lorre (6-1), (3-6), (7-6), (6-4). C’est la première fois que les deux tricolores étaient alignés ensemble : un choix audacieux de la part de Yannick Noah.

Pour le duo, c’est une victoire importante. "Je me sens déjà heureux, parce que c’est vrai qu’avant le match, tu as forcément des questions et tu sais que tu n’as pas le droit à l’erreur. Mais c’est une finale de Coupe Davis donc tu sais que tu es attendu. Et c’est le capitaine qui a pris cette décision, il avait vraiment confiance en nous, on l’a senti. Donc c’est sa victoire aussi", confie Richard Gasquet au micro de RTL.

Ce duo avait tous les airs d’un coup de poker de Yannick Noah. Il avait suscité beaucoup de questions, mais après la victoire face à la Belgique, c’est le soulagement qui domine aujourd’hui. "C’est vrai que pour moi, personnellement, c’est vraiment bien qu’ils aient gagné ce match. Parce que ça aurait été chaud…", s’est amusé Yannick Noah après le match.

À lire aussi
Kevin Mayer le 16 septembre 2018 à Talence sport
Les actualités de 7h30 : "Je suis quelqu'un d'humain qui travaille beaucoup", dit Mayer

À écouter également dans ce journal

- En rugby, le XV de France poursuit sa descente aux enfers. Les Bleus ont dû concéder le nul 23 partout devant le Japon hier à la U Arena de Nanterre. Une nouvelle déconvenue après les défaites devant la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud.

- À Carrières-sur-Seine, dans les Yvelines, une centaine de pompiers ont été mobilisés dans la nuit pour retrouver des adolescents disparus dans les carrières de la commune. Le signalement a été fourni aux secours alentours de 17h.

- Emmanuel Macron a présenté hier son plan de lutte contre les violences faites aux femmes. Il prévoit notamment dès le début de l'année, la création d'un signalement en ligne pour permettre aux victimes de contacter des policiers 24 heures sur 24.

- En Égypte, le bilan s'est encore alourdi après l'attaque d'une mosquée, vendredi 24 novembre dans le Sinaï. 305 personnes ont été tuées, dont au moins 27 enfants, dans l'attaque la plus sanglante vécue par le pays dans son histoire récente.

- En Argentine, les recherches restent vaines après la disparition du sous-marin, le San Juan, il y a dix jours. 13 pays au total y participent, à 400 km des côtes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Coupe Davis Tennis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791142319
Le journal de 7h : le coup de poker gagnant de Yannick Noah à la Coupe Davis
Le journal de 7h : le coup de poker gagnant de Yannick Noah à la Coupe Davis
Après la victoire en double de Pierre-Hugues Herbert et Richard Gasquet face à la Belgique ce samedi 25 novembre, l’équipe de France se trouve à une victoire de remporter la Coupe Davis.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/le-journal-de-7h-le-coup-de-poker-gagnant-de-yannick-noah-a-la-coupe-davis-7791142319
2017-11-26 07:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ATJGSEzypcHaby8wyZwXxw/330v220-2/online/image/2017/1126/7791142417_yannick-noah-apres-la-victoire-en-double-de-pierre-hugues-herbert-et-richard-gasquet-face-a-la-belgique-en-coupe-davis.jpg