Le XV de France a concédé le match nul à domicile face au Japon (23-23) sous les sifflets de la U Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine), samedi 25 novembre en clôture des test-matches de novembre. Les Bleus n'ont dû qu'à une transformation manquée de l'ouvreur japonais Yu Tamura (73) de ne pas concéder une septième défaite d'affilée, dont six en test-matches.
Ils avaient auparavant, cet automne, perdu contre la Nouvelle-Zélande (18-38) puis l'Afrique du Sud (17-18), et leur réserve avait chuté contre celle des All Blacks (23-28) dans une rencontre qui n'avait pas valeur de test-match.
"Ça sonne comme une défaite car on voulait faire mieux que ça, aujourd'hui je pense qu'on est à notre place. On n'a pas été surpris, on savait qu'ils maniaient bien la vitesse et l'agilité. À chaud c'est forcément compliqué, mais c'est une tournée décevante", a regretté François Trinh-Duc, l'ouvreur de l'équipe de France, au micro de France 2.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte