1 min de lecture Voile

Le duo Delapierre-Audinet en or sur le futur plan d’eau des JO

Les Français, Quentin Delapierre et Manon Audinet ont remporté samedi 31 août à Enoshima au Japon la première épreuve de la Coupe du Monde de Nacra 17.

Le duo Delapierre-Audinet en or sur le futur plan d'eau des JO
Le duo Delapierre-Audinet en or sur le futur plan d'eau des JO Crédit : FFV
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Quentin Delapierre et Manon Audinet ont réalisé la course parfaite ce samedi à Enoshima, au Japon. Les deux régatiers terminent quelques petits mètres devant les Italiens et s’offrent la médaille d’or. Mieux encore, le jeune duo (Quentin a 27 ans, Manon en a 26) termine devant un autre duo tricolore, les multiples champions du monde Billy Besson et Marie Riou qui ne terminent que 7e.

À un an des Jeux Olympiques cette médaille d’or en Nacra 17 des deux outsiders va compliquer la tâche de la Fédération Française de voile pour la sélection de l’équipe tricolore de la discipline pour les JO 2020.

"Il y a un an, on s'était donné des objectifs et l'un d'eux était de venir ici et de faire une belle performance. La cerise sur le gâteau est que nous nous sommes battu tout au long de la course avec les Italiens, champions du monde en titre" explique Quentin Delapierre.

"Nous sommes arrivé sans pression puisque nous avions plutôt tout à gagner qu'à perdre. Cela a facilité notre navigation", ajoute Manon Audinet.

À lire aussi
Charles Caudrelier, Yann Riou et Franck Cammas voile
Franck Cammas et Charles Caudrelier remportent la "Brest Atlantiques"

Outre cette médaille d’or, l'équipe de France de voile olympique a également décroché ce samedi 31 août au Japon une autre en or pour Louis Giard en planche RS:X, une en bronze pour Pierre le Coq en planche et Julie Bossard-Aude Compan en 49er FX.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voile Autres sports Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants