Quentin Delapierre et Manon Audinet ont réalisé la course parfaite ce samedi à Enoshima, au Japon. Les deux régatiers terminent quelques petits mètres devant les Italiens et s’offrent la médaille d’or. Mieux encore, le jeune duo (Quentin a 27 ans, Manon en a 26) termine devant un autre duo tricolore, les multiples champions du monde Billy Besson et Marie Riou qui ne terminent que 7e.
À un an des Jeux Olympiques cette médaille d’or en Nacra 17 des deux outsiders va compliquer la tâche de la Fédération Française de voile pour la sélection de l’équipe tricolore de la discipline pour les JO 2020.
"Il y a un an, on s'était donné des objectifs et l'un d'eux était de venir ici et de faire une belle performance. La cerise sur le gâteau est que nous nous sommes battu tout au long de la course avec les Italiens, champions du monde en titre" explique Quentin Delapierre.
"Nous sommes arrivé sans pression puisque nous avions plutôt tout à gagner qu'à perdre. Cela a facilité notre navigation", ajoute Manon Audinet.
Outre cette médaille d’or, l'équipe de France de voile olympique a également décroché ce samedi 31 août au Japon une autre en or pour Louis Giard en planche RS:X, une en bronze pour Pierre le Coq en planche et Julie Bossard-Aude Compan en 49er FX.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte