1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. La Marseillaise pour les Français Pourchaire et Hadjar à Monaco
1 min de lecture

La Marseillaise pour les Français Pourchaire et Hadjar à Monaco

COMPTE-RENDU - En préambule du GP de Formule 1, deux Français se sont illustrés à Monaco, samedi 22 mai : Théo Pourchaire en Formule 2 et Isack Hadjar en Formule Alpine.

Théo Pourchaire et Isack Hadjar
Crédit : Montage - Instagram Théo Pourchaire - Instagram Isack Hadjar
Frédéric Veille - édité par Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La Marseillaise a été jouée deux fois, samedi 22 mai, sur le podium du circuit de la Principauté de Monaco, où deux jeunes pilotes, membres de Fédération Française du Sport Automobile, se sont imposés dans leur catégorie respective.

Théo Pourchaire, 17 ans, originaire de Grasse, vice champion du monde de F3 l’an passé et arrivé cette année en F2, s’est imposé avec brio sur sa monoplace de l’écurie Art Grand Prix après avoir réalisé la pole position la veille. Après seulement six Grands Prix disputés, c’est la première victoire en Formule 2 pour le jeune pilote qui passe son Bac en juin prochain à l’Académie du Mans, où sont formés les pilotes bleu-blanc-rouge.

Mais mieux encore, Théo Pourchaire est devenu le plus jeune pilote de l’histoire à s’imposer dans l’antichambre de la Formule 1. En remportant le Grand Prix de Formule 2 de Monaco, Théo Pourchaire succède aussi au regretté Anthoine Hubert, dernier Français à avoir remporté le GP de Monaco de F2 en 2019, puisque l’an passé le rendez-vous en Principauté avait été annulé pour raison de pandémie.

Isack Hadjar, prodige parisien de 16 ans

L’autre Marseillaise du jour est revenue au jeune prodige parisien Isack Hadjar, 16 ans, qui s’est imposé un peu plus tôt dans la journée en Formule Alpine. Lui aussi hauteur de la pole position, Isack Hadjar n'a jamais flanché sous la pression de ses adversaires pour emporter sa première victoire dans cette catégorie destinée aux jeunes pilotes. Lycéen en classe de Première de l'établissement Victor Duruy (Paris 7e), Isack n’a qu’un objectif : rouler un jour en Formule 1.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte