1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. IndyCar : l’incroyable performance de Romain Grosjean à Indianapolis
1 min de lecture

IndyCar : l’incroyable performance de Romain Grosjean à Indianapolis

COMPTE-RENDU - Plus de cinq mois après son spectaculaire accident lors du GP de Formule 1 de Bahreïn, Romain Grosjean termine 2e du GP d’Indianapolis après avoir réalisé la pole position.

Romain Grosjean sur le podium au GP d'Indianapolis
Romain Grosjean sur le podium au GP d'Indianapolis
Crédit : Dale Coyne Racing
IndyCar : l'incroyable performance de Romain Grosjean à Indianapolis
00:28
Frédéric Veille

Cette 2e place obtenue samedi 15 mai au Grand Prix Indycar Series d’Indianapolis c’est un véritable exploit pour le pilote Français, à peine remis de ses blessures à la main gauche, brûlée lors de son crash le 29 novembre dernier sur le circuit de Bahreïn. Exploit aussi car c’était seulement sa troisième course dans ce célèbre championnat de vitesse nord américain au volant de sa Nurtec # 51 ODT Honda, du Dale Coyne Racing. 

Romain Grosjean, parti en tête grâce à sa pole position obtenue la veille, a dominé la première partie de la course en menant jusqu'au 43e des 85 tours lorsque son équipe a décidé de l'amener aux stands pour ravitaillement et changement de pneus. C’est finalement le jeune pilote néerlandais Rinus Veekay qui s'impose sur Chevrolet et décroche la première victoire de sa carrière en IndyCar series. 

Nous sommes un peu déçus mais aussi super heureux

Romain Grosjean

"Nous sommes un peu déçus mais aussi super heureux car c’est une excellente journée et un super week-end,  a commenté le Franco-Suisse de 35 ans à l’issue de la course. Vous ne pouvez pas être déçu d’être 2e. C'est fantastique".

"Nous avons eu un peu de malchance avec le trafic après notre ravitaillement, poursuit Romain Grosjean. Cela nous a coûté la victoire d’autant que Rinus Veekay a également été assez rapide sur une stratégie différente. Terminer 2e de ma troisième course, c’est assez gros. C'est un championnat difficile. Il y a de super bons talents ici, des pilotes super rapides".
  
2e sur le circuit urbain qui accueillait ce Grand Prix, Romain Grosjean ne participera pas aux 500 milles d’Indianapolis, dont les essais débutent mardi 18 mai. Il sera remplacé par Pietro Fittipaldi. Le Français sera de retour le mois prochain au Grand Prix de Détroit.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/