Encore loin de son meilleur niveau après une vilaine blessure à une cheville, Teddy Riner est allé chercher dimanche 5 février à Bercy un septième titre au prestigieux Grand Slam de judo de Paris, à un an et demi des Jeux Olympiques à domicile.
En finale des plus de 100 kilos face au Japonais Hyoga Ota, le Français a été déclaré vainqueur aux pénalités, poussé par le bouillant public de l'Accor Arena. "Je n'ai pas montré un judo extraordinaire", a reconnu le colosse de 33 ans. "Mais je ne suis pas venu pour montrer quoi que ce soit, je suis juste venu pour gagner (...) Le vieux est de retour!"
Après une pause forcée en raison d'une blessure, Riner disputait à Paris son premier Grand Slam depuis sa victoire en finale de celui de Budapest en juillet 2022, un tournoi qui marquait alors son retour à la compétition internationale après un long break post-JO de Tokyo.
Mais sa reprise avait été chamboulée par une sévère entorse à la cheville droite contractée en août lors d'un stage d'entraînement au Maroc lorsqu'un adversaire lui était tombé dessus. Il avait ensuite été contraint de déclarer forfait pour les Mondiaux en octobre en Ouzbékistan, avant de renouer avec la compétition en novembre avec son club du PSG lors de la finale de la Ligue des champions par équipes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.