Mercredi 1e décembre, la judoka française Margaux Pinot, annonçait sur Twitter, la relaxe de son compagnon, Alain Schmitt, après des faits présumés de violences conjugales. Un message de la victime accompagné d'une photo de son visage tuméfié a grandement fait réagir sur les réseaux sociaux.
Teddy Riner, judoka Français, dix fois champion du monde, n'a pas manqué d'apporter tout son soutien à la jeune femme. Avec qui, il avait remporté la médaille d'or, lors de l'épreuve par équipes mixtes aux Jeux Olympiques de Tokyo.
"Nous sommes tous profondément touchés par ce que vient de subir notre coéquipière Margaux Pinot et nous lui apportons tout notre soutien. Que faut-il faire pour que les victimes soient entendues ? Que les agresseurs soient reconnus coupables ?" a écrit Teddy Riner sur Twitter en reprenant le tweet de Margaux Pinot.
Le médaillé d'or aux Jeux Olympiques à Rio et Londres a même rajouté : "Chaque jour des femmes, des enfants, ou les plus démunis font face à la violence, qu'elle soit physique ou morale. C'est intolérable, inacceptable. Ce combat doit devenir une priorité, les victimes doivent être mieux accompagnées et protégées, c'est une question de vie ou de mort."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte