1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Teddy Riner apporte son soutien à la judoka Margaux Pinot
1 min de lecture

Teddy Riner apporte son soutien à la judoka Margaux Pinot

Après la relaxe de son compagnon qui l'a agressée, Margaux Pinot a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux. Dont celui de Teddy Riner, membre de l'équipe de France de judo.

Margaux Pinot à Minsk le 23 juin 2019
Margaux Pinot à Minsk le 23 juin 2019
Crédit : Sergei GAPON / AFP
Charlotte Diry

Mercredi 1e décembre, la judoka française Margaux Pinot, annonçait sur Twitter, la relaxe de son compagnon, Alain Schmitt, après des faits présumés de violences conjugales. Un message de la victime accompagné d'une photo de son visage tuméfié a grandement fait réagir sur les réseaux sociaux. 

Teddy Riner, judoka Français, dix fois champion du monde, n'a pas manqué d'apporter tout son soutien à la jeune femme. Avec qui, il avait remporté la médaille d'or, lors de l'épreuve par équipes mixtes aux Jeux Olympiques de Tokyo. 
"Nous sommes tous profondément touchés par ce que vient de subir notre coéquipière Margaux Pinot et nous lui apportons tout notre soutien. Que faut-il faire pour que les victimes soient entendues ? Que les agresseurs soient reconnus coupables ?" a écrit Teddy Riner sur Twitter en reprenant le tweet de Margaux Pinot. 

Le médaillé d'or aux Jeux Olympiques à Rio et Londres a même rajouté : "Chaque jour des femmes, des enfants, ou les plus démunis font face à la violence, qu'elle soit physique ou morale. C'est intolérable, inacceptable. Ce combat doit devenir une priorité, les victimes doivent être mieux accompagnées et protégées, c'est une question de vie ou de mort."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/