1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Olympiades 2016 : un samedi peu propice aux médailles françaises
2 min de lecture

Olympiades 2016 : un samedi peu propice aux médailles françaises

REPLAY - Si vendredi 12 août avait vu plusieurs athlètes tricolores améliorer la place de la France au tableau des médailles, ce samedi 13 août a été plus difficile pour les Bleus.

c
Crédit : RTL
Le Service des Sports
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Jean Quiquampoix, 20 ans et gendarme adjoint volontaire de l'armée, a décroché la médaille d'argent dans l'épreuve du pistolet de vitesse à 25m. Il s'est déclaré "content de repartir avec la médaille d'argent" même s'il éprouvait "une petite déception" de ne pas avoir obtenu l'or.

En escrime, les sabreuses françaises Marion Brunet, Cécilia Berder et Charlotte Lembach ont été battues par les Italiennes sur le score de 36 à 45.

À écouter dans Radio do Brasil

En boxe, la France a d'ores et déjà deux médailles assurées, celles de Sofiane Oumiha et Souleymane Cissokho, qualifiés pour les demi-finales respectivement en -60kg et -69kg. Ils repartiront au minimum avec la médaille de bronze.

Au handball, les hommes de Claude Onesta se sont inclinés face à la Croatie (29-28), leur première défaite de la compétition. Privés de la première place du groupe A, les Bleus disputeront tout de même les quarts de finale.

À lire aussi

Les volleyeurs de l'équipe de France, eux, devront battre le Brésil dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 août, pour espérer disputer les quarts de finale des JO. Vendredi 12 août, ils se sont inclinés 3 sets à 1 face aux États-Unis.

Les basketteuses tricolores ont été dominées par les Japonaises 79 à 71 mais étaient déjà qualifiées. À priori, elles rencontreront l'Espagne ou le Canada.

Le nageur américain Michel Phelps tire sa révérence avec 28 médailles acquises sur quatre éditions des Jeux, dont 23 titres olympiques. Ce samedi 13 août, le sportif le plus titré de l'histoire de la compétition ancestrale a remporté l'or sur le relais du 4x100m 4 nages.

Pour son entame des Jeux olympiques de Rio, Usain Bolt s'est facilement qualifié pour les demi-finales du 100 mètres, samedi 13 août en fin d'après-midi, en signant une course à 10"07.

Jimmy Vicaut et Christophe Lemaître ont été repêchés au temps pour les demi-finales du 100 mètres, samedi 13 août en fin d'après-midi. Le second aura la malchance d'affronter Yohan Blake et Justin Gatlin.

Au saut à la perche, Renaud Lavillenie s'est facilement qualifié pour la finale en franchissant une barre à 5,70m pour son deuxième essai.

Pierre-Ambroise Bosse, de son côté, a signé le meilleur temps des demi-finales du 800m (1'43"85), samedi 13 août, et s'est qualifié pour la finale.

En football, le Brésil s'est qualifié pour les demi-finales face à la Colombie. Il retrouvera le Honduras et l'autre confrontation opposera l'Allemagne et le Nigeria.

En tennis, la championne olympique est Mónica Puig, une portoricaine de 22 ans qui a disposé d'Angelique Kerber sur le score de 2 sets à 1.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte