1 min de lecture

JO Rio 2016 : les handballeurs ont un "énorme potentiel", selon Nikola Karabatic

REPLAY - Les Experts affronteront la Tunisie dans la nuit de dimanche à lundi 8 août et espèrent décrocher un troisième titre olympique.

Nikola Karabatic, vedette de l'équipe de France de handball

Crédit : AFP/J.Nackstrand

Christian Ollivier

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le premier week-end olympique de Rio démarre timidement pour les tricolores. Samedi 6 août fut en effet la journée des occasions manquées, à l'image de l'épéiste Lauren Rembi battu pour la médaille de bronze. "C'était mon objectif et je ne l'ai pas atteint", a déclaré la jeune femme en larme. De son côté, Jordan Pothain s'est hissé à la huitième place lors de la finale du 400 mètres haies

Les footballeuses ont été battues par les championnes olympiques américaines (1-0). "On est un peu moins sereines. Il va falloir obtenir un résultat contre la Nouvelle-Zélande", convient l'internationale française Jessica Houara. Seule éclaircie de cette journée : les handballeuses ont battu les vice-championnes du monde néerlandaises. 

Ce dimanche, la tireuse Céline Goberville nourrit tous les espoirs de médailles, à l'instar des handballeurs qui espèrent un troisième titre olympique. Les Experts affronteront la Tunisie dans la nuit. "Je pense qu'on a énormément de potentiel et de talent", se réjouit Nikola Karabatic, très optimiste pour la suite de la compétition. La natation française pourrait également s'illustrer au 4 x 100m. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info