Le premier week-end olympique de Rio démarre timidement pour les tricolores. Samedi 6 août fut en effet la journée des occasions manquées, à l'image de l'épéiste Lauren Rembi battu pour la médaille de bronze. "C'était mon objectif et je ne l'ai pas atteint", a déclaré la jeune femme en larme. De son côté, Jordan Pothain s'est hissé à la huitième place lors de la finale du 400 mètres haies.
Les footballeuses ont été battues par les championnes olympiques américaines (1-0). "On est un peu moins sereines. Il va falloir obtenir un résultat contre la Nouvelle-Zélande", convient l'internationale française Jessica Houara. Seule éclaircie de cette journée : les handballeuses ont battu les vice-championnes du monde néerlandaises.
Ce dimanche, la tireuse Céline Goberville nourrit tous les espoirs de médailles, à l'instar des handballeurs qui espèrent un troisième titre olympique. Les Experts affronteront la Tunisie dans la nuit. "Je pense qu'on a énormément de potentiel et de talent", se réjouit Nikola Karabatic, très optimiste pour la suite de la compétition. La natation française pourrait également s'illustrer au 4 x 100m.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte