1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Paris 2024 : pourquoi Antoine Dupont devrait y participer
2 min de lecture

JO Paris 2024 : pourquoi Antoine Dupont devrait y participer

Selon le journal L'Équipe, Antoine Dupont va figurer sur la liste des joueurs de l'équipe de France de rugby à 7, qui vont préparer les JO de Paris.

Antoine Dupont avec le XV de France le 20 septembre 2023
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
RUGBY - JO Paris 2024 : pourquoi Antoine Dupont devrait y participer
00:01:34
Isabelle Langé - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Vous l'avez aimé avec l'équipe de France de rugby à XV, eh bien Antoine Dupont va se mettre au rugby à 7 pour les Jeux olympiques. Selon le journal L'Équipe, le demi de mêlée du Stade Toulousain va figurer sur la liste des joueurs qui vont préparer les JO de Paris l'an prochain. Antoine Dupont va devoir s'adapter, mais ça fait longtemps qu'il en a envie. Déjà en fin d'année dernière, sur notre antenne, le capitaine des Bleus n'avait pas caché que disputer les Jeux à la maison serait un rêve de gosse.

"C'est vrai que c'est quelque chose qui est hyper motivant de pouvoir jouer des Jeux olympiques, c'est incroyable. Quand on voit l'engouement que ça peut susciter. Et en plus, de les jouer à Paris, c'est vrai que ça donne énormément envie", nous disait-il. Il faut savoir qu'en décembre 2021, lors de sa dernière prolongation de contrat avec Toulouse, Antoine Dupont avait d'ailleurs déjà négocié sa présence aux J.O, c'était inscrit noir sur blanc dans son contrat. 

Alors si son transfert est confirmé, on peut se demander déjà comment il sera accueilli par les joueurs de l'équipe de France de rugby à 7, dont certains ne verraient pas forcément d'un bon œil ce parachutage. Et puis, surtout, le Toulousain ne disputera pas le prochain Tournoi des Six Nations avec le XV de France. Il faut pouvoir s'adapter aux spécificités du rugby à 7. Il participerait alors à deux tournois en Amérique du Nord avec les Bleus du rugby à 7 : à Vancouver le week-end du 23 février et à Los Angeles les 2 et 3 mars. 

En revanche, il continuera bien à jouer avec le Stade Toulousain, avec comme objectif d'aider son club à conserver le bouclier de Brennus et à décrocher le titre européen.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte