1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Paris 2024 : 15% des Franciliens envisagent de louer leur logement durant l'événement
1 min de lecture

JO Paris 2024 : 15% des Franciliens envisagent de louer leur logement durant l'événement

LE BAROMÈTRE - Le dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL porte dimanche 12 novembre sur les prochains Jeux olympiques d'été (26 juillet-11 août 2024).

Image de synthèse de la cérémonie d'ouverture des JO Paris 2024
Crédit : FLORIAN HULLEU / PARIS 2024 / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'adhésion des Français aux JO 2024 de Paris ne cesse de fléchir : alors qu'ils étaient 76% à estimer que c'est une bonne en septembre 2021, ils ne sont plus que 65% à le penser un peu plus de deux ans plus tard, à huit mois de l'événement (69% en mars dernier). : la chute est 11 points en deux ans (65% pensent que leur tenue est une bonne chose). Quant aux habitants de l'Île-de-France, plus directement concernés, ils sont encore moins enthousiastes (56%) et leur soutien a baissé de 21 points en deux ans.

L’inquiétude est vive chez les Franciliens concernant les transports (81%), la sécurité (73%) et la capacité des organisateurs à terminer les travaux dans les délais prévus (71%). Ils sont en revanche majoritairement confiants sur la réussite de la cérémonie d'ouverture (564%) et le bon déroulement des épreuves (61%). Par ailleurs, 14% des Franciliens comptent assister aux épreuves et 32% profiter de l’ambiance locale quand 52% ne sont pas intéressés... ou préfèreront carrément fuir la capitale à cette période.

Et si on quitte la capitale, pourquoi ne pas en profiter pour louer son logement ? 15% des Franciliens (18% des Parisiens et 25% des habitants de Seine-Saint-Denis) envisagent de louer leur logement pendant les Jeux. L’effet d’aubaine immobilier est massif : 65% des Franciliens qui veulent louer leur bien seront des "primo-loueurs" et ils loueront en moyenne leur logement trois fois le prix habituel. Voici les principaux enseignements du dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL. L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas sur internet les 11 et 12 octobre 2023 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.

JO Paris 2024 : 15% des Franciliens envisagent de louer leur logement durant l'événement
Crédit : Odoxa pour Winamax et RTL
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte