À événement exceptionnel, chroniques exceptionnelles. Comme pour les Jeux Olympiques d'été de Rio, Isabelle Langé sort sa "Table à Langé" pour mieux comprendre la trajectoire des champions confirmés ou à venir. À travers les témoignages de leurs proches, voici une série de portraits lumineuse en vue des JO d'hiver de Pyenogchang (9-25 février).
Après Alexis Pinturault, Kevin Rolland, Benjamin Cavet et Chloé Trespeuch, voici celui de Jason Lamy-Chappuis. À 31 ans, le Franco-Américain a décidé de sortir de sa retraite de sportif de haut niveau pour se lancer dans un dernier défi olympique. Son diplôme de pilote de ligne en poche, le porte-drapeau de la délégation française et champion olympique aux Jeux de Vancouver en 2010 en combiné nordique a en effet décidé de retrouver ses copains de l’équipe de France, avec lesquels ils comptent bien aller glaner une nouvelle médaille.
Annette, sa maman, nous raconte sa naissance à Missoula, dans le Montana, aux États-Unis. Un beau bébé de plus de 4 kg, au point que le médecin a conseillé à son père de le mettre rapidement sur les skis car il avait de "bons cuisseaux" ! Jason est arrivé en France à l’âge de 4 an. Bilingue, il était un très bon élève qui avait un rêve : piloter des avions. Pour sa maman, son fils n’est pas très organisé mais c’est un bon garçon, très attentionné dont elle est très fière.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.