À événement exceptionnel, chroniques exceptionnelles. Comme pour les Jeux Olympiques d'été de Rio, Isabelle Langé sort sa "Table à Langé" pour mieux comprendre la trajectoire des champions confirmés ou à venir. À travers les témoignages de leurs proches, voici une série de portraits lumineuse en vue des JO d'hiver de Pyenogchang (9-25 février).
Premier sportif bleu-blanc-rouge sous les feux des projecteurs, Alexis Pinturault, 26 ans, la pépite du ski alpin français. Ces deux dernières saisons, le skieur de Courchevel a triomphé au classement général mondial du combiné, discipline polyvalente composée d'une manche de descente et d'une manche de descente. Surtout, "Pintu" compte désormais plus de victoires en coupe du monde que l’illustre Jean-Claude Killy : 21, la dernière le 29 décembre à Bormio, en Italie. Médaillé de bronze en géant aux JO de Sotchi en 2014, il compte bien remonter sur un podium en Corée du Sud.
Son enfance, ses origines norvégiennes par sa maman, Hege, sa sœur Sandra et son petit frère Cédric : son papa, Claude, nous emmène dans les coulisses de ses plus jeunes années. Il nous apprend que "Pinpin" comme il le surnommait, était un gamin casse-cou, capable de balancer sa sœur dans l’eau ou de tirer des fléchettes sur son petit frère. Claude a souhaité une éducation très sportive pour ses enfants, gage selon lui d’un bon équilibre. Dans son enfance, Alexis a ainsi pratiqué l’escrime, le tennis ou encore le football.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte