À événement exceptionnel, chroniques exceptionnelles. Comme pour les Jeux Olympiques d'été de Rio, Isabelle Langé sort sa "Table à Langé" pour mieux comprendre la trajectoire des champions confirmés ou à venir. À travers les témoignages de leurs proches, voici une série de portraits lumineuse en vue des JO d'hiver de Pyenogchang (9-25 février).
Chloé Trespeuch part avec de grandes ambitions en Corée du Sud. Médaillée de bronze à Sotchi en 2014, la snowboardeuse (snowboard cross) de Val Thorens, vice-championne du monde l’an passé en Sierra Neveda, pointe actuellement en tête de la Coupe du monde et rêve à 23 ans de monter sur la première marche du podium olympique.
Sa maman Édith confie qu’enfant, Chloé avait un sacré caractère. Elle était très dure, donnait des coups de pieds dans les portes quand on lui disait non. Un peu garçon manqué, Chloé avait surtout une idole, son frère Léo. C’est par son intermédiaire qu’elle s’est mise au snowboard.
L’autre grande passion de Chloé, c’est l’équitation. Dès qu’elle revient de compétition, elle passe son temps libre avec ses chevaux et pourrait bien entamer une carrière de cavalière quand elle arrêtera le snowboard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte