- 07m32s
1 min de lecture
            Benjamin Cavet petit
Crédit : Famille Cavet pour RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
À événement exceptionnel, chroniques exceptionnelles. Comme pour les Jeux Olympiques d'été de Rio, Isabelle Langé sort sa "Table à Langé" pour mieux comprendre la trajectoire des champions confirmés ou à venir. À travers les témoignages de leurs proches, voici une série de portraits lumineuse en vue des JO d'hiver de Pyenogchang (9-25 février).
Après Alexis Pinturault et Kevin Rolland, voici Benjamin Cavet. À 24 ans, il s'apprête à disputer ses 2èmes Jeux en ski acrobatique. À Sotchi en 2014, il avait pris la 8ème place des bosses. Depuis, cet Anglais d’origine (il est né à Maidstone, dans le Kent), qui a pris la nationalité française en 2012, a été sacré vice-champion du monde l’an dernier en Sierra Nevada en Espagne.
Sa maman Carole a accepté de nous parler de l’enfance de son fils né le 1er Janvier 1994 et de son arrivée en France à l’âge de 10 ans. La famille s’est établie dans les Alpes afin de rejoindre le papa de Ben, qui était moniteur de ski et trouvait les saisons trop longues loin des siens. Benjamin s’est vite intégré et a surtout très rapidement appris la langue de Molière, qu’il ne connaissait pas du tout. Pour ses parents, il est aujourd’hui bien plus Français qu’Anglais.
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte