1 min de lecture Jeux Olympiques

JO 2024 : découvrez le nouveau logo des Jeux Olympiques organisés à Paris

Le nouveau logo unique des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 a été présenté lundi 21 octobre au Grand Rex à Paris.

Le nouveau logo des Jeux olympiques de Paris 2024.
Le nouveau logo des Jeux olympiques de Paris 2024. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Une flamme, de l'or et un "clin d'oeil" à Marianne. Ces trois symboles composent le tout nouveau logo des Jeux olympiques et paralympiques organisés à Paris en 2024. Il a été dévoilé par Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux ce lundi 21 octobre au Grand Rex, dans la capitale. 

On peut y voir une flamme couleur or qui prend la forme d'un visage féminin, puis en dessous, l'inscription "Paris 2024". Thierry Reboul, directeur de la marque, de la créativité et de l'engagement de Paris 2024, a décrypté le logo pour nos confrères de L'Equipe : "C'est la réunion de trois symboles : la médaille d'or qui représente la performance et le dépassement de soi, la flamme olympique et paralympique pour illustrer le partage, et la Marianne, symbole des valeurs de ce pays. En additionnant ces trois symboles, on obtient l'emblème de Paris 2024 qui est un visage féminin", explique-t-il.

Ce logo va donc remplacer l'actuel, qui représentait une Tour Eiffeil colorée, agrémentée du slogan "Paris 2024" et des anneaux olympiques. "Là, on passe à une autre étape qui consiste à dire qui nous sommes, ce que l'on veut faire et où on veut aller", confie Thierry Reboul à L'Equipe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Olympiques Jeux paralympiques JO 2024
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants