1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. JO 2024 : "Ça avance bien", dit Tony Estanguet sur RTL
1 min de lecture

JO 2024 : "Ça avance bien", dit Tony Estanguet sur RTL

INVITÉ RTL - Le président du comité d'organisation "Paris 2024" se réjouit que l’avancée des Jeux Olympiques soit à la fois "dans les temps" et "dans le budget".

Tony Estanguet est le président du comité d'organisation de Paris 2024
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
JO 2024 : "Ça avance bien" dit Tony Estanguet sur RTL
00:10:01
JO 2024 : "Ça avance bien" dit Tony Estanguet sur RTL
00:10:01
Yves Calvi - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Ce week-end des 22 et 23 juin est une date importante pour les Jeux de Paris 2024 puisqu'il va marquer l'inauguration du premier site de l'organisation, à Vaires-sur-Marne, dans le département de Seine et Marne, où se dérouleront les épreuves d'aviron et de canoë-kayak. Tony Estanguet se réjouit du bon déroulement des travaux : "Ça fait du bien. À cinq ans des Jeux, nous sommes toujours dans les temps, dans le budget et ça avance bien. [...] C'est un équipement qui a été conçu pour qu'il soit d'abord praticable pour le grand public et que les enfants puissent découvrir ces sports-là".

Le triple champion olympique de canoë-kayak a également évoqué la fête du sport qui se déroulera partout en France samedi et dimanche : "Il faut y aller, on invite tout le monde. C'est une chance unique pour rencontrer de grands athlètes qui sont là pour faire découvrir leurs sports respectifs". Un événement qui représente selon lui parfaitement la vision portée par Paris 2024 : "C'est ça Paris 2024, c'est sortir le sport des stades et le mettre dans des endroits absolument incroyable. Cela favorise les émotions parce que le sport c'est d'abord des émotions qu'on partage. Cet événement est également utile parce que ces sports méconnus ont besoin de reconnaissance". 

Concernant le renoncement de Total à sponsoriser les Jeux Olympiques, Tony Estanguet souligne que le comité "discute avec de grandes entreprises françaises" en rappelant que "97% du financement provient du secteur privé". Après le retrait de Total, il reconnaît "qu'avec certaines ça va marcher, avec d'autres non, c'est comme ça".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte