- 02m32s
2 min de lecture
Le match de football Argentine-Maroc aux Jeux olympiques de Paris, le 24 juillet 2024
Crédit : Arnaud FINISTRE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un match qui tourne au chaos. Le Maroc a battu l'Argentine (2-1) ce mercredi 24 juillet à Saint-Étienne lors du premier tour du tournoi olympique de football, après deux heures d'interruption consécutives à des incidents et à un but égalisateur argentin contesté.
Après seize minutes de temps additionnel en seconde période, le joueur argentin Cristian Medina a égalisé pour l'Argentine (2-2). Mais ce but a provoqué l'ire des supporters marocains. Une vingtaine d'entre eux a alors envahi le terrain du stade de Geoffroy-Guichard. Des bouteilles et des gobelets ont aussi été lancés, contraignant l'arbitre à inviter les joueurs à regagner les vestiaires.
Les deux équipes ont bien quitté le terrain, mais la fin du match n'a pas été sifflée. Pendant deux heures, le site officiel des Jeux olympiques a indiqué que la rencontre était toujours interrompue. Les deux équipes ont finalement refait leur apparition sur le terrain vers 18h45 alors que les tribunes avaient été vidées. L'arbitre a alors annulé le but égalisateur, le match a donc brièvement repris, se terminant ainsi sur la victoire (2-1) du Maroc.
La fédération argentine a carrément porté plainte contre la FIFA. Elle souhaite également que des "mesures réglementaires pertinentes" puissent être prises et qu'une sanction soit imposée. Des Argentins, fous de rage, se sont exprimés après la rencontre, notamment le sélectionneur Javier Mascherano et le défenseur Nicolás Otamendi. Ils ont pointé du doigt des problèmes de sécurité depuis leur arrivée en France, par exemple pendant les séances d'entraînement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte