1 min de lecture

INVITÉ RTL - Théo Curin : "Je n'ai jamais nagé 57 km, est-ce que mon corps va tenir ?", se demande l'athlète handisport

L'athlète de 22 ans se prépare pour une nouvelle aventure : le marathon aquatique Santé Fé-Coronda, course mythique de 57 km en Argentine.

Théo Curin

Crédit : RTL

Théo Curin : "Je n'ai jamais nagé 57 km, est-ce que mon corps va tenir ?", se demande l'athlète hand

00:07:39

Théo Curin : "Je n'ai jamais nagé 57 km, est-ce que mon corps va tenir ?", se demande l'athlète handisport

00:07:39

Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Théo Curin (auteur de La chance de ma vie, j'ai fait de ma force une différence, éd. Flammarion) a un nouveau défi en tête : il va être le premier athlète handisport à participer au marathon aquatique Santé Fé-Coronda, course mythique de 57 km en Argentine, le 13 novembre prochain. 

"C'est un fleuve en Argentine. C'est une course qui est connue de beaucoup d'Argentins. Ma dernière expédition, c'était la traversée du lac Titicaca et j'avais envie de retrouver l'équipe avec qui j'étais pour cette aventure, note Théo Curin au micro de RTL. Je veux découvrir les Argentins, manger des empanadas et être le premier athlète handisport à participer à cette course, tout simplement".

Ce nouveau défi sera nettement plus compliqué. Il s'agit d'une longue nage en eaux vives avec peu de visibilité puisque l'eau est marron et abrite quelques animaux peu sympathiques comme des crocodiles et des piranhas. "Titicaca c'était surtout un défi psychologique puisqu'on ne dormait pas. C'était 110 km en 11 jours à trois. Là, c'est 57 km tout seul et en un seul jour. Ça va être beaucoup plus compliqué physiquement parce que je n'ai jamais nagé 57 km, est-ce que mon corps va tenir ? C'est encore un mystère mais on s'entraîne pour", explique celui qui a encore quelques mois pour se mettre en condition. 

Il sera le seul nageur handisport au milieu d'une myriade de grands nageurs d'eau libre. "Je voulais être le premier à y participer pour envoyer un grand message, notamment au peuple argentin où je sais que le handicap est peu visible. Faire rêver les gens là-bas et me faire rêver moi, aussi", conclut le jeune quadri-amputé de 22 ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte