Une médaille d'or, une médaille d'argent et une médaille de bronze glanées au fil des olympiades. Karim Laghouag, 48 ans, a un sacré palmarès. Et il n'a pas "tellement l'intention d'arrêter", assure-t-il au micro de RTL ce mardi 30 juillet. Se disant "très fier".
À Paris, l'équipe tricolore d'équitation, emmenée donc par Karim Laghouag, Nicolas Touzaint et Stéphane Landois, a eu les reins solides lors du saut d'obstacles, terminant deuxième derrière la Grande-Bretagne, champion olympique en titre.
Face à 15.000 spectateurs survoltés et sous un soleil de plomb, les Français ont fait le nécessaire lundi 29 juillet pour conserver leur deuxième place, acquise la veille après l'épreuve de cross-country. Samedi, après le dressage, ils étaient troisièmes.
"On a eu peur de repartir sans rien, avec une médaille en chocolat. Ça aurait été très dur de ne pas avoir de médaille à Paris", estime Karim Laghouag. Surtout dans un tel écrin, celui du château de Versailles, face au Grand Canal.
"Personne ne pourra faire un site comme celui-là pour de l'équitation. C'est le plus beau que je n'ai jamais vu de près ou de loin. C'était somptueux." Avec "la sensation d'un cheval qui volait" et "la pression positive du public". "Le cheval mettait la tête un peu plus haut que d'habitude, je n'avais donc pas grand chose à faire, juste lui dire où se trouvaient plus ou moins les obstacles", poursuit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte