1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. INVITÉ RTL - Incidents au Stade de France : "Tout ce que nous avons dit est cohérent", affirme Oudéa-Castera
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Incidents au Stade de France : "Tout ce que nous avons dit est cohérent", affirme Oudéa-Castera

La ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques Amélie Oudéa-Castera était l'invité de RTL ce dimanche 26 juin.

Amélie Oudéa-Castéra est la ministre des Sports et des Jeux Oympiques et paralympiques
Amélie Oudéa-Castéra est la ministre des Sports et des Jeux Oympiques et paralympiques
Crédit : Capture d'écran YouTube/Fédération français de tennis
"J'ai écrit une lettre avec mon cœur, avec mes tripes" au président de Liverpool, confie Amélie Oudéa-Castera
00:29:28
Isabelle Langé

Plus d'un mois après les incidents au stade de France lors de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, qui avait mis le gouvernement sous pression et accusé de communiquer de fausses informations, la ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques Amélie Oudéa-Castera, persiste et signe sur RTL ce dimanche soir : "Tout ce que nous avons dit est cohérent". 

"C'est important pour moi de le dire, je vois encore beaucoup de gens lutter pour essayer de comprendre la cohérence entre les 35.000 personnes sans billet ou avec des faux billets qu'on a évoqué, et les 2.800 faux billets établis par l'UEFA au tourniquet, rien n'est démenti, ce ne sont pas de fausses informations", explique la ministre. 

Pour rappel, les autorités avaient expliqué le fiasco par une fraude massive aux faux billets des supporters de Liverpool. Selon un rapport réalisé par la préfecture de police de Paris après la rencontre, entre 30.000 et 40.000 fans britanniques munis de faux tickets se seraient présentés aux portes du Stade de France, en plus des 22.000 supporters autorisés, faisant dérailler le dispositif de sécurité. Un chiffre colossal, et difficilement vérifiable, qu'avait annoncé le gouvernement et notamment le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

Amélie Oudéa-Castera a par ailleurs confié avoir écrit avec son "coeur" et ses "tripes" une lettre au président de Liverpool et au ministre des sports britannique pour notamment lui présenter ses excuses et celles du gouvernement : "C'était important pour moi, j'y ai mis un soin particulier de leur écrire, parce que j'avais besoin de dire des choses, et notamment nos excuses", a-t-elle dit. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.