1 min de lecture

INVITÉ RTL - Handicap à l'école : "Le sport permet d'accélérer" l'intégration des enfants, estime Sophie Cluzel

La secrétaire d'État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées Sophie Cluzel a estimé ce dimanche 23 janvier que le sport était un vecteur indispensable pour l'intégration des enfants handicapés à l'école.

La secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, Sophie Cluzel à l'Assemblée nationale française, à Paris, le 11 février 2020.

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

Le sport à l'école, un outil d'émancipation pour les enfants handicapés

00:28:57

Le sport à l'école, un outil d'émancipation pour les enfants handicapés

00:28:57

Isabelle Langé - édité par Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À la veille du début de la semaine olympique et paralympique du sport à l'école, Sophie Cluzel, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées a affirmé ce dimanche 23 janvier que le sport "permet d'accélérer" l'intégration à l'école pour les enfants handicapés. 

"Quand on a grandi et appris ensemble sur les bancs de l'école, on devient un adulte totalement décomplexé vis à vis des personnes en situation de handicap avec un regard normalisé, et le sport est un vecteur colossal d'intégration", a-t-elle affirmé, ajoutant que c'est comme cela qu'"on apprend à partager les valeurs du sport et de citoyenneté". 

Insistant sur l'aspect "gagnant-gagnant" du partage du sport à l'école, Sophie Cluzel a aussi appuyé sur "l'importance de la participation des acteurs professionnels et du médico-social qui viennent dans les écoles", afin que le sport s'affirme comme étant cet outil d'émancipation pour les enfants handicapés à l'école. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info