À la veille du début de la semaine olympique et paralympique du sport à l'école, Sophie Cluzel, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées a affirmé ce dimanche 23 janvier que le sport "permet d'accélérer" l'intégration à l'école pour les enfants handicapés.
"Quand on a grandi et appris ensemble sur les bancs de l'école, on devient un adulte totalement décomplexé vis à vis des personnes en situation de handicap avec un regard normalisé, et le sport est un vecteur colossal d'intégration", a-t-elle affirmé, ajoutant que c'est comme cela qu'"on apprend à partager les valeurs du sport et de citoyenneté".
Insistant sur l'aspect "gagnant-gagnant" du partage du sport à l'école, Sophie Cluzel a aussi appuyé sur "l'importance de la participation des acteurs professionnels et du médico-social qui viennent dans les écoles", afin que le sport s'affirme comme étant cet outil d'émancipation pour les enfants handicapés à l'école.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte