1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales en PACA : Sophie Cluzel (LaREM) maintient sa candidature

Régionales en PACA : Sophie Cluzel (LaREM) maintient sa candidature

Sophie Cluzel, secrétaire d'État aux Personnes handicapées, a annoncé ce vendredi 7 mai qu'elle serait bien la candidate de la majorité présidentielle en région PACA au premier tour des élections régionales.

La secrétaire d'État en charge du Handicap, Sophie Cluzel, ici en juillet 2018
La secrétaire d'État en charge du Handicap, Sophie Cluzel, ici en juillet 2018
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Régionales en PACA : le feuilleton continue
01:19
Eleanor Douet
Eléanor Douet
Journaliste

Le feuilleton continue en PACA à quelques semaines des élections régionales. Ce vendredi 7 mai, Sophie Cluzel a finalement annoncé maintenir sa liste LaREM dans la région au premier tour. "Je suis candidate, et la majorité présidentielle sera représentée au premier tour", a indiqué la secrétaire d'État aux Personnes handicapées sur franceinfo.

Un revirement de situation puisque celle qui avait été désignée tête de liste LaREM en PACA avait dans un premier temps retiré sa liste pour se rallier à celle du président de région Renaud Muselier (LR). Une annonce qui a provoqué un cataclysme au sein des Républicains. Après avoir retiré son soutien à Renaud Muselier, le parti avait finalement fait marche arrière à condition qu'aucun membre de LaREM ne figure sur sa liste.

Avec cette annonce, Sophie Cluzel met donc officiellement fin à l'accord passé avec Renaud Muselier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/