1 min de lecture Formule 1

F1 - Grand Prix du Portugal : Pierre Gasly et Esteban Ocon espèrent briller

PRÉSENTATION - Pour ce troisième rendez-vous de la saison 2021, les deux pilotes français veulent franchir un cap et marquer de précieux points.

Pierre Gasly le 29 avril 2021 à Portimão
Pierre Gasly le 29 avril 2021 à Portimão Crédit : Gabriel BOUYS / POOL / AFP
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Lors des deux premiers rendez-vous de la saison 2021 de Formule 1, à Bahrein puis à Imola, Pierre Gasly n’a marqué que 6 points, Esteban Ocon 2. C’est trop peu à la vue du potentiel et des ambitions des deux Français et de leur voiture.

Au Portugal, sur le circuit de l'Algarve, Pierre Gasly sur son Alpha Tauri espère donc ne pas rater sa course et faire les bons choix. "Nous avons sur les deux premiers Grands Prix réussi à passer quelques très bons samedis après-midi, ce qui est encourageant. Nous devons nous concentrer pour essayer de faire en sorte que nos dimanche soient meilleurs, avec des courses propres, sans les erreurs qu'on a pu commettre sur les deux premières".


Pour Esteban Ocon actuel 12e au classement du championnat du monde au volant de son Alpine, le tracé portugais est porteur d’espoir. "Je dirais que Portimão est l'un des circuits les plus agréables à conduire. Il coule vraiment bien et offre des combinaisons de virages vraiment amusantes". Mais le pilote normand d’ajouter : "On est en train de progresser, mais c'est clair qu'on arrive avec une auto qui sur le papier est moins performante que l'an dernier".

Esteban Ocon
Esteban Ocon Crédit : AlpineF1Team

L’an passé, sur ce même tracé, Pierre Gasly avait décroché une très belle 5e place dans un final marqué par plusieurs dépassements, après avoir réalisé le 9e temps des qualifications. Esteban Ocon était aussi entré dans les points en terminant 9e.

À lire aussi
formule 1
F1 - GP d'Espagne : historique 100e pole position pour Lewis Hamilton

Par ailleurs, le Grand Prix du Portugal, qui célèbre cette année sa 18e édition, sera à nouveau l’occasion d’un beau duel entre Sir Lewis Hamilton et le Néerlandais Max Verstappen sur sa Red Bull. Le pilote Mercedes, qui l’avait emporté l’an passé au Portugal, va tenter d’obtenir ce samedi 1er mai la 100e pole position de sa carrière.

GP du Portugal : le programme

Qualifications : samedi 1er mai à 16h
Course : dimanche 2 mai à 16h

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Sports mécaniques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants