1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - GP de France : victoire de Verstappen, Gasly 7e, Ocon 14e
1 min de lecture

F1 - GP de France : victoire de Verstappen, Gasly 7e, Ocon 14e

COMPTE-RENDU - Le Néerlandais Max Verstappen a remporté le Grand Prix de France sur le circuit de Castellet, dimanche 20 juin 2021. L'actuel leader du championnat du monde signe la 13e victoire de sa carrière.

Max Verstappen à l'arrivée du GP de France
Max Verstappen à l'arrivée du GP de France
Crédit : Formula1
Frédéric Veille

Une fois de plus, la victoire s’est jouée en grande partie sur la stratégie de changement de pneus et à ce petit jeu c’est Red Bull-Honda qui en est sorti gagnant offrant un nouveau succès à Max Verstappen qui, avec deux arrêts au stands, a bouclé les 53 tours du Grand Prix en tête.

Sous un ciel menaçant, le Néerlandais s’impose devant Lewis Hamilton qui, avec sa Mercedes, n’avait effectué qu’un seul arrêt pour le changement de pneus. Le septuple champion du monde n’était plus en mesure de lutter en fin de course, devant s’incliner dans le dernier tour alors qu’il menait depuis plus de 20 tours.

Max Verstappen conforte sa place en tête du classement du championnat du monde avec 12 points d'avance sur le Britannique. Belle opération également pour Red Bull-Honda, qui accentue également son avance au championnat constructeur devant Mercedes grâce à la 3e place de Sergio Perez.

Gasly a encore effectué une superbe course

Du côté des Français, Pierre Gasly a encore effectué une superbe course au volant de son AlphaTauri. Le Normand, parti 6e, termine 7e. Esteban Ocon, sur Alpine, termine pour sa part en dehors des points à la 14e place. Ce Grand Prix de France s’est déroulé devant 15.000 spectateurs, jauge maximale autorisée en raison des conditions sanitaires. Prochain Grand Prix le 27 juin sur le circuit de Spielberg en Autriche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/