Une fois de plus, la victoire s’est jouée en grande partie sur la stratégie de changement de pneus et à ce petit jeu c’est Red Bull-Honda qui en est sorti gagnant offrant un nouveau succès à Max Verstappen qui, avec deux arrêts au stands, a bouclé les 53 tours du Grand Prix en tête.
Sous un ciel menaçant, le Néerlandais s’impose devant Lewis Hamilton qui, avec sa Mercedes, n’avait effectué qu’un seul arrêt pour le changement de pneus. Le septuple champion du monde n’était plus en mesure de lutter en fin de course, devant s’incliner dans le dernier tour alors qu’il menait depuis plus de 20 tours.
Max Verstappen conforte sa place en tête du classement du championnat du monde avec 12 points d'avance sur le Britannique. Belle opération également pour Red Bull-Honda, qui accentue également son avance au championnat constructeur devant Mercedes grâce à la 3e place de Sergio Perez.
Du côté des Français, Pierre Gasly a encore effectué une superbe course au volant de son AlphaTauri. Le Normand, parti 6e, termine 7e. Esteban Ocon, sur Alpine, termine pour sa part en dehors des points à la 14e place. Ce Grand Prix de France s’est déroulé devant 15.000 spectateurs, jauge maximale autorisée en raison des conditions sanitaires. Prochain Grand Prix le 27 juin sur le circuit de Spielberg en Autriche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte