2 min de lecture Voile

Voile : Franck Cammas élu "Marin de la décennie"

Déjà sacré "Marin de l’année" à deux reprises, le skipper méditerranéen a encore été récompensé par la Fédération française de voile, jeudi 17 décembre.

Franck Cammas à Brest le 4 décembre 2019
Franck Cammas à Brest le 4 décembre 2019 Crédit : Fred TANNEAU / AFP
fred veille
Frédéric Veille édité par Gregory Fortune

Dix finalistes

Déjà élu "Marin de l’année" en 2012 et 2013, le marin d’origine aixoise possède l’un des plus beaux palmarès de la voile française et reste sur une décennie époustouflante, avec en 2010 un record du tour du monde en équipage et une Route du Rhum, un sacre en 2012 sur la Volvo Ocean Race puis en 2013 sur le Tour de France à la Voile, avant d’être sacré champion du monde en 2013 et 2015 en catamaran Class C.

Devenu skipper du "Maxi Edmond de Rothschild", il a également remporté l’an passé la Rolex Fastnet Race et la Brest Atlantiques. À 47 ans, Franck Cammas s’élancera prochainement à l’assaut du Trophée Jules Verne, après une première tentative avortée

Les dix finalistes pour l’attribution du titre "Marin de la décennie" étaient Antoine Albeau, Billy Besson et Marie Riou, Charles Caudrelier, Thomas Coville, François Gabart, Francis Joyon, Armel Le Cléac’h, Charline Picon, Damien Seguin et Franck Cammas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voile
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants