1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. France-Fidji : "L'équipe de France est prête" pour le Mondial, malgré un "point négatif", relève Olivier Magne
1 min de lecture

France-Fidji : "L'équipe de France est prête" pour le Mondial, malgré un "point négatif", relève Olivier Magne

Malgré une victoire rassurante face aux Fidji samedi soir, les Bleus du XV de France doivent encore opérer quelques ajustements pour être parés pour la Coupe du monde rugby, souligne Olivier Magne.

La France a remporté son test-match contre les Fidji 34 à 17, samedi 19 août.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
RUGBY - France-Fidji : "L'équipe de France est prête" pour le Mondial, malgré un "point négatif", relève Olivier Magne
00:01:59
Alexandre de Saint Aignan & Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À moins de trois semaines de la Coupe du monde de rugby, le XV de France se distingue. Les Bleus ont brillamment remporté leur match samedi soir face aux Fidji. Score final : 34 à 17. Cette rencontre de préparation a également été l'occasion pour les joueurs de faire leurs preuves, avant que le sélectionneur Fabien Galthié n'annonce lundi la liste de l'équipe finale pour le Mondial. Pour Olivier Magne, ancien international et consultant rugby pour RTL, la prestation de l'équipe de France est rassurante, mais il reste des points à corriger

Le match a permis selon lui "de voir que de nombreux joueurs étaient prêts à rentrer dans ce groupe en position de titulaire". Mais le "point négatif", explique-t-il, réside dans "la discipline". "L'équipe de France a pris pas mal de fautes, de pénalités, et a été indisciplinée par moments", développe l'ex-rugbyman du XV de France. Un bémol à corriger avant d'affronter la Nouvelle-Zélande, à l'ouverture du Mondial, le 8 septembre prochain.

Certains joueurs, en balance, se sont en revanche rattrapés samedi soir, précise Olivier Magne. "Notamment [Paul] Willemse, qui a rassuré le groupe après sa prestation", constate le spécialiste sportif, et "[Louis] Bielle-Barrey […] que l'on retrouvera certainement dans la liste des 33", ajoute-t-il.

L'équipe de France devra encore franchir le cap du prochain test-match, contre l'Australie. Une rencontre qui "va être intéressante, avec une partie de l'équipe titulaire qui jouera contre la Nouvelle-Zélande le 8 septembre", souligne Olivier Magne. Et d'estimer que, quoi qu'il en soit, "l'équipe de France est prête depuis maintenant 4 ans". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte