1 min de lecture Sports mécaniques

Formule 1 : qui pour détrôner Lewis Hamilton ?

PRÉSENTATION - La saison 2020 de F1 débute dimanche 15 mars en Australie. Le Britannique (Mercedes) en est encore le grand favori.

Les pilotes de la saison 2020 de F1 à Barcelone
Les pilotes de la saison 2020 de F1 à Barcelone Crédit : Formula 1
fred veille
Frédéric Veille édité par Gregory Fortune

Alors que la saison de Formule 1 s’ouvre dimanche 15 mars sur le circuit de l'Albert Park de Melbourne en Australie, tous les voyants semblent être au vert pour Mercedes et son sextuple champion du monde sortis sereins des essais hivernaux de Barcelone. Il n’en fallait pas plus aux observateurs, désormais quasi unanimes, pour dire que LE grand favori de cette 71e saison de Formule 1 est Lewis Hamilton.

À cela, le Britannique qui vient de fêter ses 35 ans et qui a beaucoup travaillé sa préparation physique lors de l’intersaison, a récemment répondu "avoir une cible dans le dos depuis le jour où j’ai remporté mon premier championnat à l’âge de 10 ans, donc ce n’est pas nouveau pour moi".

Mais plus que tout, l’année risque d’être historique pour Lewis Hamilton, qui va tenter d’égaler les sept titres mondiaux de Michael Schumacher, pilote le plus titré de l'histoire de la F1, mais aussi de battre les 91 succès de l’Allemand. Il compte 84 victoires en Grand Prix à l’aube de cette nouvelle saison.

Leclerc, Verstappen, Vettel...

Hamilton et Mercedes sont prêts à relever ce défi. Ils devront toutefois faire face à la jeunesse montante. Le Monégasque Charles Leclerc (22 ans) sur Ferrari et le Néerlandais Max Verstappen (22 ans) sur Red Bull Honda semblent les mieux armés pour venir contester la suprématie en piste du sextuple champion du monde.

À lire aussi
Simon Pagenaud sports mécaniques
VIDÉO - IndyCar : "Je suis au top", assure Pagenaud avant le début de saison

L’autre pilote Ferrari, l’Allemand Sebastian Vettel, quadruple champion du monde, reste également l’un des prétendants à la couronne finale, même si ses résultats obtenus l’an passé étaient en deçà de ceux espérés par la Scuderia. Ferrari n’a plus remporté le titre suprême depuis 2008, l’année du sacre de Kimi Räikkönen, aujourd’hui pilote Alfa Romeo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Formule 1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants