1 min de lecture Formule 1

F1 : "Mon objectif, être champion du monde", clame Pierre Gasly sur RTL

INVITÉ RTL - Plus jeune Français auteur d'un podium en Formule 1, le 17 novembre dernier au Brésil, le Normand de 23 ans affiche clairement ses ambitions : devenir le numéro 1.

micro générique On refait le sport avec Le Parisien - Aujourd’hui en France Éric Silvestro & Sylvain Charley
>
On refait le sport avec Le Parisien - Aujourd’hui en France du 15 décembre 2019 Crédit Image : Geneviève Badiou | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Ce n'était plus arrivé depuis 2015 : un Français est monté sur un podium de Formule 1,  dimanche 17 novembre, lors du dernier Grand Ptrix de la saison 2019, au Brésil. Quatre ans après la 3e place de Romain Grosjean en Belgique, Pierre Gasly est monté sur la 2e marche, derrière le Néerlandais Max Verstappen.

À 23 ans, 9 mois et 10 jours, le natif de Rouen a signé le premier podium de sa carrière dans la reine des disciplines du sport automobile. "C'était un moment incroyable, confie-t-il. Mon premier podium en Formule 1... Devenir le plus jeune pilote à monter sur un podium devant Jean Alesi. C’est sûr que c'est un honneur, et ça a été une course folle, surtout avec le finish avec Hamilton".

"Les derniers tours, ça a été un peu la folie, commente-t-il. Le dernier tour on bagarre avec Lewis, jusqu'à la ligne d'arrivée (...) On finit roue à roue sur la dernière ligne droite (...) Je voulais absolument rester devant lui, que ce soit Hamilton ou un autre, je voulais juste garder cette 2e place. Je savais que ça allait être compliqué (...) et au final ça l’a fait".

J'ai toujours été très très compétiteur

Pierre Gasly
Partager la citation

Le pilote Toro Rosso, "rétrogradé" en cours de saison par Red Bull,  ne veut pas en rester là. "Dans tout sport de haut niveau, c'est important d'avoir les idées claires et de savoir où veut aller. Depuis tout petit je suis tombé amoureux de la Formule 1, du sport automobile. J'ai toujours été très très compétiteur et très perfectionniste, et j'ai un objectif qui est de venir champion du monde. Je sais que je donnerais tout et je ferais tout les sacrifices possibles pour atteindre cet objectif". Rendez-vous le 15 mars 2020 en Australie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Sports mécaniques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants