Max Verstappen est indétrônable. Même s’il n’a terminé que cinquième du Grand Prix de Las Vegas, le 22e des 24 rendez-vous de cette saison 2024, le pilote Red Bull a été sacré champion du Monde de Formule 1 pour la quatrième fois d’affilée.
Celui qui avait déjà dépassé Ayrton Senna en nombre de sacres l’an passé devient donc l’égal d’Alain Prost et de Sebastian Vettel et va donc désormais tenter de chasser Juan Manuel Fangio, l’Argentin aux cinq titres et peut-être dans le futur les deux recordmans, les deux septuples champions du Monde que sont Michael Schumacher et Lewis Hamilton.
Son quatrième titre ne s’est pas joué que sur la piste
Gaël Angleviel, auteur de la biographie de Max Verstappen
"C’est un titre exceptionnel car ce fut plus difficile que les deux titres précédents car les McLaren et les Ferrari étaient plus compétitives", explique Bas Leinders, ancien pilote Belge de Formule 1 et ami de la famille Verstappen à RTL. "Cette saison, il a su gérer ses courses, tout en roulant toujours à la limite du règlement et de sa voiture. Mais voilà, c’est grâce à ses limites qu’il a su extraire le maximum de sa Red Bull."
Gaël Angleviel, auteur d'une biographie de Max Verstappen parue chez City éditions, explique également que "année après année, on voit que Max est de plus en plus complet. Et même s’il déclenche souvent la critique avec son pilotage excessif, son quatrième titre ne s’est pas joué que sur la piste. Il a montré qu’il avait l’étoffe d’un immense champion car iI sait aussi parler à ses ingénieurs et à son équipe".
C’est désormais un dieu aux Pays-Bas
Pierre Van Vliet, célèbre journaliste de Formule1
Pour expliquer cette suprématie de Max Verstappen, Pierre Van Vliet, célèbre journaliste de Formule1 atteste que "Max a bénéficié des gênes de ses deux parents pour accumuler autant de talent car n’oublions pas que son père Jos Verstappen était pilote de Formule 1 et que Sophie Kumpen sa mère était une ancienne pilote de karting de haut niveau. Mais en Formule 1 le talent ne suffit pas, il y a aussi beaucoup de travail pour avoir une telle réussite".
Et Pierre Van Vliet qui connait le pilote Néerlandais depuis son plus jeune âge de conclure : "C’est désormais un dieu aux Pays-Bas, il a une popularité comme on en trouve très peu dans le sport automobile".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte