Ce dimanche 15 septembre, le Britannique Lewis Hamilton a franchi un nouveau cap dans sa carrière déjà si riche en atteignant la barre symbolique des 100.000 kilomètres courus en Formule 1 sur le circuit de Bakou.
C’est le deuxième pilote de l’histoire de la F1 à franchir cette barre des 100.000 kilomètres après l’Espagnol Fernando Alonso qui l’avait atteinte en septembre 2023 au Grand Prix de Singapour.
A 39 ans, Lewis Hamilton prenait ce dimanche le départ de son 345è Grand Prix en carrière, une carrière où il a décroché 105 victoires, un record, mais surtout sept titres mondiaux glanés avec McLaren et Mercedes.
Lewis Hamilton parti de la voie des stands a terminé 9è du Grand Prix d’Azerbaïdjan au volant de sa Mercedes, écurie qu’il quittera en fin de saison pour rejoindre Ferrari.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte