1 min de lecture

F1 – GP de Las Vegas : Georges Russell l’emporte, Max Verstappen sacré champion du monde

À l’issue du Grand Prix de Las Vegas remporté par le pilote Mercedes, le Néerlandais a décroché sa quatrième couronne mondiale d’affilée au volant de sa Red Bull, dimanche 24 novembre.

Max Verstappen à Las Vegas

Crédit : Red Bull Content Pool

FORMULE 1 - Pourquoi Max Verstappen mérite son 4e titre de champion du monde consécutif

00:16:08

FORMULE 1 - Lando Norris peut-il détrôner Max Verstappen ?

00:20:20

Pourquoi Max Verstappen a obligé la formule 1 à modifier son réglement ?

00:02:19

RÉCIT - Michael Schumacher : le météore de la Formule 1

00:28:29

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C’est fait ! Max Verstappen est pour la quatrième fois de suite sacré champion du monde de Formule 1. En terminant 5e du Grand Prix de Las Vegas ce samedi 23 novembre (dimanche 24 en France) le Néerlandais touche le Graal après ses titres déjà glanés en 2021, 2022 et 2023.


George Russell, parti en pole position, a remporté ce 22e des 24 Grand Prix de la saison 2024. C’est sa deuxième victoire cette saison après celle décrochée en Autriche. Le Britannique a devancé Lewis Hamilton (Mercedes), les Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc et la Red Bull de Max Verstappen.

Le Néerlandais avait obtenu son troisième titre mondial à six courses de la fin de saison, là, c'est à deux courses du terme du championnat qu’il décroche cette nouvelle couronne, lui permettant ainsi d’entrer dans le cercle très fermé des quadruples champions du monde que sont Juan Manuel Fangio, Alain Prost, Michael Schumacher, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.

Fils de Jos Verstappen qui, dans les années 90 et 2000, était pilote de Formule 1 et de Sophie Kumpen, une ancienne pilote de karting, Max Verstappen a été bercé dans le monde du sport automobile depuis son plus jeune âge, lui qui fut en Australie en 2015 le plus jeune pilote de l'histoire à prendre le départ d’un Grand Prix alors qu’il n’avait que 17 ans et 166 jours.

À lire aussi

Depuis sa vie de pilote n’a été faite que de records, devenant l’année suivante lors du Grand Prix d’Espagne le plus jeune vainqueur en Formule 1 (à 18 ans et 227 jours), devenant le premier Néerlandais champion du Monde de Formule 1.

Max Verstappen, vainqueur de huit Grands Prix cette saison, est en contrat avec l’écurie autrichienne Red Bull jusqu'en 2028.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte