1 min de lecture Sports mécaniques

Formule 1 : Max Verstappen prolonge avec Red Bull jusqu’en 2023

L’écurie Red Bull-Honda a prolongé pour trois ans le contrat du pilote néerlandais, mardi 7 janvier.

Max Verstappen le 3 août 2019 à Budapest
Max Verstappen le 3 août 2019 à Budapest Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
fred veille
Frédéric Veille édité par Gregory Fortune

"Très fier et heureux de rester chez Red Bull Racing jusqu'en 2023", s'est réjoui mardi 7 janvier Max Verstappen sur les réseaux sociaux. "Nous avons commencé ce voyage ensemble et ils m'ont soutenu depuis le premier jour. Je veux gagner avec Red Bull  et Honda Racing F1, notre objectif est de nous battre pour un championnat du monde ensemble. Le meilleur est à venir !".

Cette prolongation chez Red Bull Racing met fin aux rumeurs d’un départ du pilote néerlandais chez Mercedes pour les prochaines saisons. "C’est une excellente nouvelle pour l’équipe d’avoir prolongé notre accord avec Max jusqu’à la saison 2023 incluse, a commenté le directeur de l’équipe Christian Horner. Max a prouvé à quel point il est un atout pour l’équipe, il croit vraiment au partenariat que nous avons forgé avec notre motoriste Honda et nous sommes ravis d’avoir prolongé nos relations avec lui".

Auteur de huit victoires en Formule 1 depuis ses débuts dans la compétition reine en 2015 avec Toro Rosso, dont trois en 2019 (en Autriche, en Allemagne et au Brésil), Max Verstappen (22 ans) est à ce jour le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix. C'était le 15 mai 2016, à l’âge de  18 ans, 7 mois et 15 jours en Espagne sur le circuit de Catalunya. Il est également, à 17 ans et 166 jours, le plus jeune pilote de l'histoire à avoir pris le départ d'un Grand Prix, le 15 mars 2015 en Australie

C’est également un 15 mars et en Australie, mais en 2020, que reprendra le championnat du monde de Formule 1, qui comportera pour la première fois 22 GP, avec le retour du Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort, où le Néerlandais sera très attendu face à ses nombreux fans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Formule 1 Romain Grosjean
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants