1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : la performance d'Ocon est "sensationnelle", estime Moncet
2 min de lecture

Formule 1 : la performance d'Ocon est "sensationnelle", estime Moncet

REPLAY - Jean-Louis Moncet, consultant sports automobiles pour RTL est revenu sur la performance du pilote français au Grand Prix de Melbourne dans "RTL en direct de L'Équipe".

Esteban Ocon lors du Grand Prix de Melbourne le 26 mars 2017
Esteban Ocon lors du Grand Prix de Melbourne le 26 mars 2017
Crédit : Sydney Low/CSM/Shutters/SIPA
Formule 1 : la performance d'Ocon est "sensationnelle", estime Moncet
28:15
Luca Dangréaux

Le premier Grand Prix de la saison 2017 de Formule 1 fut à la hauteur des attentes des fans. Sebastian Vettel a remporté la première place de la course de Melbourne. L'Allemand, pilote chez l'écurie Ferrari, a surpris les spectateurs et Lewis Hamilton, grand favori de cette nouvelle saison.

Le Britannique, champion au terme des 20 GP selon 54% des amateurs de F1, s'est classé deuxième au volant de sa Mercedes. Jean-Louis Moncet était l'invité d'Éric Silvestro et a souligné une première statistique peut-être prémonitoire : "La dernière fois que Ferrari a remporté le Grand Prix de Melbourne, c'était en 2008 avec Kimi Räikonnen, l'année du dernier titre remporté par la Scuderia."

Il a ensuite expliqué pourquoi Hamilton et l'écurie allemande ont échoué : "Lorsqu'au 17e tour la monoplace rentre au stand pour un changement de pneus, elle en ressort 5e. Autant dire que ses chances de victoire demeuraient infimes puisque Vettel avait le meilleur flux d'air possible."

Ocon accroche son premier point

La victoire des "Azzurri", une première depuis novembre 2015 (Singapour) "devrait installer un mano a mano pour la suite de la saison. Ce qui nous changera de la domination des Mercedes", a prédit Jean-Louis Moncet.

À lire aussi

Puis le consultant Formule 1 pour RTL a eu un mot pour Esteban Ocon. Le jeune (20 ans) pilote français, dans sa Force India, a terminé la course à une 10e place lui offrant un point. Son premier en classement des pilotes de F1 : "il a fait une performance absolument sensationnelle. C'est la première fois qu'il conduit une voiture compétitive sur ce circuit et, comme un vieux briscard, il a fait des choses formidables."

Le journaliste automobile fait ici état de l'incroyable duel que le Français a livré au double champion du monde Fernando Alonso. Le pilote tricolore raconte lui-même l'affrontement :  "Il m'a bloqué toute la course mais j'ai trouvé l'ouverture pour le doubler au bon moment. Après j'ai pu aller beaucoup plus vite et prendre ce point qui est un super résultat."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/