- 10m20s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les images de l'accident sont impressionnantes, mais heureusement, les pilotes s'en sortent indemnes. Le Grand Prix d'Australie de Formule 1 a été suspendu pendant plusieurs minutes après un gros accrochage entre Fernando Alonso (McLaren) et Esteban Gutiérrez (Haas) dimanche à Melbourne.
L'ancien champion du monde espagnol a heurté l'arrière de la voiture du Mexicain au 17e tour alors qu'il tentait un dépassement à très haute vitesse. Sa monoplace a touché les rambardes avant de faire plusieurs tonneaux et de s'écraser sur un rail de sécurité. Les deux pilotes sont revenus aux stands sans blessures apparentes et ont passé les premiers examens médicaux prévus par la FIA.
La voiture de sécurité est sortie puis les drapeaux rouges ont été agités, obligeant tous les pilotes à s'arrêter, le temps de déblayer les nombreux débris sur la piste. Au moment de la suspension, la Ferrari de Sebastian Vettel était en tête avec trois secondes d'avance sur la Mercedes de Nico Rosberg. La course a été relancée plusieurs minutes après cet accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte