1 min de lecture Formule 1

F1 : Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Autriche

Le pilote Red Bull Honda a mis fin ce dimanche sur le circuit de Spielberg à l’ultra domination des Mercedes.

Le 30 juin 2019, Max Verstappen a remporté le Grand Prix d'Autriche
Le 30 juin 2019, Max Verstappen a remporté le Grand Prix d'Autriche Crédit : JOE KLAMAR / AFP
fred veille
Frédéric Veille édité par Leia Hoarau

Il aura fallu attendre le neuvième Grand Prix de la saison pour voir, ce dimanche 30 juin, une voiture autre que Mercedes remporter une course lors de cette saison 2019. Et cette voiture, c'est la Red Bull Honda du Néerlandais Max Verstappen.

Parti en deuxième position derrière la Ferrari de Charles Leclerc qui a fait la quasi-totalité de la course en tête, Verstappen qui avait pourtant raté son départ remporte, comme l'an passé, le Grand Prix d'Autriche après avoir doublé le Monégasque à deux tours de la fin.

C’est la première fois depuis le Grand Prix de Hongrie en 2006, avec Jenson Button, qu'un moteur Honda remporte un Grand Prix. Verstappen vainqueur, Leclerc deuxième, le podium de ce Grand Prix d’Autriche est le plus jeune de l’histoire de la F1 car ces deux pilotes n’ont que 21 ans.

Les Français en 7e et 16e position

À lire aussi
Pierre Gasly jeudi 8 août en conférence de presse formule 1
F1 : Pierre Gasly remplacé par Alexander Albon chez Red Bull

C’est le Finlandais Valtteri Bottas qui monte sur la troisième marche et qui permet à Mercedes de marquer de nouveaux précieux points au championnat du Monde des constructeurs. Il devance Sebastian Vettel sur Ferrari et Lewis Hamilton qui, parti en 4e position, a été contraint de changer d'aileron avant à mi-course à cause d'un passage sur les vibreurs.

Sur le Red Bull Ring où a retenti l'hymne Néerlandais devant une marée orange de supporters, l'autre pilote de l’écurie, le Français Pierre Gasly ne termine que 7e à un tour de son coéquipier.

Autre déception tricolore pour Romain Grosjean. En difficulté depuis les essais et lors des qualifications, le pilote Haas n'a une nouvelle fois pas réussi à entrer dans le Top 10. Parti en 11e position, le Français termine 16e. Le prochain Grand Prix aura lieu le 14 juillet à Silverstone en Grande-Bretagne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Autriche Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797955686
F1 : Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Autriche
F1 : Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Autriche
Le pilote Red Bull Honda a mis fin ce dimanche sur le circuit de Spielberg à l’ultra domination des Mercedes.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/f1-max-verstappen-remporte-le-grand-prix-d-autriche-7797955686
2019-06-30 17:00:49
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TGJxuEvbCoxwe5Sv_EkagA/330v220-2/online/image/2019/0630/7797955695_le-30-juin-2019-max-verstappen-a-remporte-le-grand-prix-d-autriche.jpg