1 min de lecture Sports mécaniques

Formule 1 : Pierre Gasly prêt pour l’acte II, toujours en Autriche

Auteur d’une belle septième place lors du premier Grand Prix de la saison, le Français espère un nouveau bon résultat sur le Red Bull Ring.

Pierre Gasly en Autriche
Pierre Gasly en Autriche Crédit : @AlphaTauri_RedBull
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

C’est à nouveau en Autriche que va se disputer le deuxième Grand Prix de la saison 2020. C’est à nouveau sur le Red Bull Ring de Spielberg, mais ce dimanche 12 juillet, les vingt pilotes s’élanceront pour le Grand Prix de Styrie, ce land autrichien frontalier de la Slovénie.

"Crise sanitaire oblige, je suis, comme presque tous les autres, resté en Autriche entre les deux courses", confie Pierre Gasly qui, au volant de son Alpha Tauri à moteur Honda, fut le meilleur des trois Français lors de la première manche du championnat du Monde de Formule 1. "C’est vrai que c’est un bon résultat, surtout après avoir réalisé le 12e chrono en qualification, mais ne nous enflammons pas, nous savons qu’en terme de performance, nous sommes loin des grosses écuries du plateau."

Mais lors du premier round dans les montagnes styriennes, les grosses écuries que sont Mercedes, Ferrari et Red Bull ont elles aussi vécu des fortunes diverses. Soucis électriques chez le constructeur champion du Monde, monoplaces de la Scuderia méconnaissables et problèmes électroniques sur la dernière.

"Ça n’arrivera pas tous les week-ends alors à nous d’en profiter et d’engranger des points précieux", ajoute Pierre Gasly qui devrait bénéficier d’une voiture plus performante dès ce deuxième rendez-vous Autrichien puisque des évolutions ont été apportées en matière d’aérodynamisme. 

À lire aussi
Le circuit du Mans formule 1
24 Heures du Mans 2020 : la 88e édtion à huis clos les 19 et 20 septembre

Le deuxième Grand prix de la saison se déroulera une nouvelle fois dans des conditions sanitaires strictes puisqu’aucun spectateur n’est admis sur le circuit de Spielberg. Par ailleurs, de nombreux tests Covid sont toujours effectués sur chaque personne présente sur les lieux.

Dans ce cadre préventif à la pandémie, le Monégasque Charles Leclerc, pilote Ferrari, a écopé d’un rappel à l’ordre après être rentré en Principauté alors qu’il était demandé aux pilotes de respecter les « bulles » mises en place pour éviter les interactions externes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Formule 1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants