En Direct
1 min de lecture
Max Verstappen lors de la course sprint du GP d'Autriche
Crédit : Red Bull Content pool
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C’était la deuxième fois cette saison après le GP d’Azerbaidjan le 29 avril dernier que le championnat du monde de Formule 1 accueillait une course sprint de 100 km. Et comme à Baku, c’est une Red Bull qui l’a emporté. Mais ce n’est pas le Mexicain Sergio Perez qui a passé le drapeau à damier en tête à l’issue du 24e tour mais le double champion du monde en titre, le Néerlandais Max Verstappen.
Parti en tête, le pilote Red Bull a gardé sa position pendant toute la course sprint terminant avec 21 secondes d’avance sur Sergio Perez et 23 secondes sur la Ferrari de Carlos Sainz, qui termine 3e. Suivent les deux Aston Martin de Lance Stroll et Fernando Alonso et la Haas de Niko Hulkenberg. Esteban Ocon, sur Alpine, entre dans les points en terminant 7e, ce qui n'est pas le cas de l’autre Français Pierre Gasly, qui a passé le drapeau à damier à la 15e place.
Dimanche 2 juillet, le départ du Grand Prix d’Autriche (71 tours) sera donné à 15h heure de Paris sur le Red Bull Ring. C’est Max Verstappen (Red Bull) qui s’élancera en pole position devant les deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz. Les Français Pierre Gasly et Esteban Ocon s’élanceront respectivement en 9e et 11e position sur leur Alpine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte