C’est au 12e des 70 tours du Grand Prix du Canada disputé dimanche 18 juin que la Red Bull de Max Verstappen a percuté un oiseau. Aussitôt, le pilote néerlandais a informé son écurie de cet incident qui n’a pas perturbé le leader du championnat du monde puisqu'il a pu couper la ligne en vainqueur avec près de dix secondes d’avance sur Fernando Alonso.
Mais c’est un véritable miracle que l'animal, heurté à près de 200 km/h à la sortie du virage 4, n’ait pas causé de dégâts sur la monoplace du Néerlandais. "Je pense que sa plus grosse frayeur a été d'avoir heurté cet oiseau, qui a fait la moitié de la course derrière l'écope de frein avant droit", a déclaré Christian Horner, le directeur de l’écurie, à l’issue de la course.
"Il était encore collé sur ma voiture quand je suis arrivé, ça n'avait pas l'air génial, a de son côté confié Max Verstappen auprès de la chaine de télévision Sky. Je suis aussi désolé pour le mécanicien qui a dû l'enlever".
Les collisions avec des animaux sont rares en Formule 1, mais ce n’est pas la première fois que cela arrive lors du Grand Prix du Canada. En effet, en 2008, la Haas de Romain Grosjean avait percuté une marmotte lors des essais libres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte