1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Charles Leclerc reprend et traverse Maranello au volant d’une Ferrari
1 min de lecture

F1 : Charles Leclerc reprend et traverse Maranello au volant d’une Ferrari

REPORTAGE - La commune italienne a été réveillée à l’aube par la Ferrari du jeune pilote monégasque, jeudi 18 juin.

Charles Leclerc sort de l'usine Ferrari à Maranello le 18 juin 2020
Charles Leclerc sort de l'usine Ferrari à Maranello le 18 juin 2020
Crédit : Ferrari
fred veille
Frédéric Veille
Journaliste

Pour célébrer la reprise de la saison de la Formule 1, prévue lors du premier week-end de juillet en Autriche, et trois mois et demi après la dernière journée d'essais qui s’était déroulée sur la piste de Barcelone, c’est depuis l'usine historique de Ferrari, à Maranello, que Charles Leclerc a pris le volant, jeudi 18 juin.

Le Monégasque de 22 ans a ensuite parcouru quelques kilomètres dans la ville italienne jusqu'à la piste de Fiorano. "Je n'aime pas normalement me lever tôt, mais ce matin il y avait une bonne raison de le faire, a confié le pilote aux 10 podiums dont 2 victoires. Peut-être que cela a réveillé quelques personnes, mais c'était super de conduire dans les rues de Maranello en SF1000. 

"C'était excitant de remonter dans la voiture aujourd'hui, en particulier sur un itinéraire aussi spécial, a poursuivi Charles Lecler. Être de retour dans le cockpit, c'était comme rentrer à la maison. Cela semblait être une façon amusante de dire que nous sommes prêts à reprendre le chemin. Maintenant, j’ai hâte de conduire le SF1000 en Autriche.

Quatrième écurie a reprendre la piste

La prochaine fois que les moteurs de la F1 2020 seront entendus, ce sera donc le vendredi 3 juillet, lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche, première manche de cette saison tronquée par l'épidémie de coronavirus. La Scuderia est la quatrième écurie a reprendre la piste, après Mercedes et Racing Point à Silverstone ainsi que Renault avec le Français Esteban Ocon sur le Red Bull Ring de Speilberg.

Charles Leclerc sur la piste de Fiorano le 18 juin 2020
Charles Leclerc sur la piste de Fiorano le 18 juin 2020
Crédit : Ferrari
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/