F1 : Charles Leclerc reprend et traverse Maranello au volant d’une Ferrari
REPORTAGE - La commune italienne a été réveillée à l’aube par la Ferrari du jeune pilote monégasque, jeudi 18 juin.

Pour célébrer la reprise de la saison de la Formule 1, prévue lors du premier week-end de juillet en Autriche, et trois mois et demi après la dernière journée d'essais qui s’était déroulée sur la piste de Barcelone, c’est depuis l'usine historique de Ferrari, à Maranello, que Charles Leclerc a pris le volant, jeudi 18 juin.
Le Monégasque de 22 ans a ensuite parcouru quelques kilomètres dans la ville italienne jusqu'à la piste de Fiorano. "Je n'aime pas normalement me lever tôt, mais ce matin il y avait une bonne raison de le faire, a confié le pilote aux 10 podiums dont 2 victoires. Peut-être que cela a réveillé quelques personnes, mais c'était super de conduire dans les rues de Maranello en SF1000.
"C'était excitant de remonter dans la voiture aujourd'hui, en particulier sur un itinéraire aussi spécial, a poursuivi Charles Lecler. Être de retour dans le cockpit, c'était comme rentrer à la maison. Cela semblait être une façon amusante de dire que nous sommes prêts à reprendre le chemin. Maintenant, j’ai hâte de conduire le SF1000 en Autriche.
Quatrième écurie a reprendre la piste
La prochaine fois que les moteurs de la F1 2020 seront entendus, ce sera donc le vendredi 3 juillet, lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche, première manche de cette saison tronquée par l'épidémie de coronavirus. La Scuderia est la quatrième écurie a reprendre la piste, après Mercedes et Racing Point à Silverstone ainsi que Renault avec le Français Esteban Ocon sur le Red Bull Ring de Speilberg.