1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1-GP d’Espagne : Max Verstappen ou Charles Leclerc pour la victoire ?
1 min de lecture

F1-GP d’Espagne : Max Verstappen ou Charles Leclerc pour la victoire ?

PRÉSENTATION - Depuis le début de la saison, seuls le champion du monde néerlandais et le pilote monégasque sont montés sur la plus haute marche du podium. À qui la sixième manche, dimanche 22 mai à Barcelone ?

Le nouveau podium du circuit de Barcelona-Catalunya
Le nouveau podium du circuit de Barcelona-Catalunya
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille

Avec trois victoires à son actif à Djeddah, Imola et Miami, Max Verstappen part grand favori de ce Grand Prix d’Espagne dont les essais débutent vendredi 20 mai sur le circuit de Barcelona-Catalunya. Sa Red Bull semble désormais plus fiable qu’en début de saison, et elle est surtout la plus rapide du plateau. Et comme le talent de pilote du Néerlandais n’est plus à démontrer, on voit mal comment une 24e victoire en Formule 1 peut lui échapper.

Car sur le tracé de Barcelone, circuit où Mercedes s’est imposé lors des cinq derniers rendez-vous, les Flèches d’argent ne sont pas encore au niveau pour briller. Max Verstappen n'aura donc vraisemblablement pas à batailler avec Lewis Hamilton et aura certainement en souvenir le Grand Prix d'Espagne 2016 où, en l'emportant, il était entré dans l’histoire en devenant à 18 ans, 7 mois et 15 jours le plus jeune vainqueur de Grand Prix en F1.


Mais le Néerlandais devra se méfier de Charles Leclerc. Le pilote Ferrari, vainqueur à Sakhir et Melbourne (où Max Verstappen fut par deux fois contraint à l’abandon), est en tête du championnat du monde avec 19 points d’avance sur son principal rival. À Barcelone, le Monégasque n’a jamais fait mieux que 4e (en 2021), mais il bénéficiera d’une monoplace où d’importantes améliorations ont été apportées pour réduire l’écart avec la Red Bull.

Alors qui de Max Verstappen ou de Charles Leclerc remportera le Grand Prix d’Espagne ? Réponse dimanche en fin d’après-midi au moment où le vainqueur et ses deux poursuivants monteront sur le tout nouveau podium qui s’inspire du circuit catalan.

Grand Prix d’Espagne : le programme

Vendredi 20 mai :

Essais libres à 14h et 17h

Samedi 21 mai :
Essais libres à 13h
Qualifications à 16h

Dimanche 22 mai :
Course à 15h

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.