1 min de lecture

F1 : si Verstappen accroche Hamilton, "il sera déclassé", explique Montagny sur RTL

ANALYSE - "Si on commence à se mettre des coups de roue, à se sortir de la piste, ça sera tout de suite sanction", estime celui qui a disputé sept GP de F1 en 2006.

La Red Bull de Verstappen sur la Mercedes de Hamilton à Monza le 12 septembre 2021

Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP

F1 : si Verstappen accroche Hamilton, "il sera déclassé, explique Montagny sur RTL

00:01:02

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À l'approche du verdict du championnat du monde 2021 de Formule 1, avec deux pilotes à la lutte et à égalité parfaite pour le titre, la question revient sur toutes les lèvres : est-ce que Max Verstappen peut être tenté de mettre dans le décor Lewis Hamilton et ainsi s'adjuger la couronne ? 

"Non, répond Franck Montagny, consultant Canal+, parce que s'il fait ça, il sera déclassé du championnat du monde. Les autorités ont été très claires là-dessus, elles ont passé le message aux deux protagonistes : si quoi que ce soit se passe de manière trop dure, si on commence à se mettre des coups de roue, à se sortir de la piste, ça sera tout de suite sanction".

"Je pense que les deux pilotes vont être bien propres, bien dans les clous, poursuit celui qui a disputé sept GP de F1 en 2006. Il vont être surveillés à la loupe. Tous les autres pilotes sur cette course-là auront plutôt le champ libre pour faire des bêtises. Mais ces deux-là, il ne faudra pas qu'ils fassent une erreur".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info