Sous le soleil et devant plus de 370.000 spectateurs, c’est Max Verstappen qui a imprimé son rythme et qui, après être parti en pole position, s’est imposé au terme de 53 tours de ce Grand Prix avec plus de 20 secondes d’avance sur les deux McLaren. C’est la 66ᵉ victoire en Grand Prix pour le Néerlandais, sa troisième cette saison, sa troisième à Monza après celles de 2022 et 2023.
Max Verstappen s’impose devant Lando Norris et Oscar Piastri. Suivent Charles Leclerc (Ferrari), George Russell (Mercedes) et Lewis Hamilton (Ferrari) qui avait pourtant été pénalisé de cinq places et qui s’était élancé en 10ᵉ position. Au classement des pilotes, Oscar Piastri garde la tête avec 31 points d’avance sur Lando Norris.
Du côté des Français, Isack Hadjar (Racing Bulls) pénalisé pour renouvellement d'éléments moteur et qui était parti de la voie des stands, réalise un nouvel exploit en terminant 10ᵉ. Pierre Gasly (Alpine) lui aussi pénalisé pour changement de pièces sous régime de parc fermé et parti lui aussi des stands termine 16ᵉ. Esteban Ocon (Haas) a quant à lui passé le drapeau à damier en 15ᵉ position.
Prochain Grand Prix le 21 septembre à Bakou en Azerbaïjdan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte