1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Lewis Hamilton réagit aux propos racistes de Nelson Piquet à son encontre
1 min de lecture

F1 : Lewis Hamilton réagit aux propos racistes de Nelson Piquet à son encontre

Lewis Hamilton a réagi mardi à des propos racistes de l'ancien pilote brésilien Nelson Piquet le concernant, en rappelant que "ces mentalités archaïques (devaient) changer".

Lewis Hamilton avec percing et bijoux
Lewis Hamilton avec percing et bijoux
Crédit : Mercedes AMG Petronas F1 Team
F1 : Lewis Hamilton réagit aux propos racistes de Nelson Piquet à son encontre
00:01:22
Théo Putavy & AFP

"Ce sont plus que des paroles. Ces mentalités archaïques doivent changer et n'ont pas de place dans notre sport." Ce mardi 28 juin, le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a réagi sur Twitter aux propos racistes à son encontre de l'ancien pilote brésilien Nelson Piquet. 

Dans un entretien en novembre 2021, le désormais proche du président d'extrême droite brésilien Jair Bolsonaro avait utilisé le mot "petit noir" pour désigner Lewis Hamilton. Il revenait sur un incident impliquant le Britannique et Max Verstappen, gendre de Piquet, lors du premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne 2021.

"J'ai été entouré de comportements tels que celui-là et pris pour cible toute ma vie. Il y a eu du temps pour apprendre, maintenant est venu le temps de l'action", a ajouté le pilote de l'écurie Mercedes dans son tweet relayé des dizaines de milliers de fois. Il n'est pas le seul à dénoncer ces propos à caractère raciste. La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a communiqué que "les propos discriminatoires ou racistes sont inacceptables sous quelque forme que ce soit et n'ont pas leur place dans la société". "Lewis est un ambassadeur incroyable pour notre sport et mérite le respect", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.