Cette première édition de la Finistère Atlantique va s’effectuer sur un parcours de 3.500 milles au départ de Concarneau. Les concurrents pointeront en direction du cap Finisterre, puis Lanzarote, les îles des Açores et enfin l’île de Pico qu’ils devront laisser à tribord avant un retour vers Concarneau.
À quatre mois du départ de la Route Rhum, c’est le round d’observation parfait pour les quatre trimarans volants de la classe qui s’alignent au départ qui sera donné à 13h ce vendredi 1er juillet.
En l’absence d'"Idec", le trimaran de Francis Joyon tout juste qualifié pour la Route du Rhum, mais surtout en l’absence de "SVR – Lazartigue" dont la justice a été saisie pour trancher un litige qui oppose François Gabart à la Classe Ultim sur la conformité de son bateau, les quatre autres cadors de cette catégorie seront bien là.
Cette confrontation va clairement nous apporter beaucoup de réponses
Thomas Coville
En premier lieu "Sodebo Ultim3" de Thomas Coville qui sort de chantier avec de nouveaux foils. "Ce parcours en Atlantique c’est un peu notre jardin. Nous avons l’habitude d’aller nous entraîner entre ces îles. Cette confrontation va clairement nous apporter beaucoup de réponses", explique Thomas Coville.
Son maxi trimaran s’alignera face à "Actual Ultim 3" d’Yves le Blévec, l’ancien "Macif" de François Gabart, "Banque Populaire XI" barré par Armel le Cléach’ et le grand favori, le Maxi Edmond de Rothschild de Charles Caudrelier. "Oui au statut de favori, mais de plus en plus contesté car l’étau de la concurrence se resserre de plus en plus sur nous. Mais quoi qu’il en soit nous sommes très heureux de nous retrouver sur la ligne de départ : on manque cruellement de courses", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte