1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1-GP France : Leclerc en pole devant Verstappen et Perez
1 min de lecture

F1-GP France : Leclerc en pole devant Verstappen et Perez

Le pilote Ferrari a réalisé le meilleur temps des qualifications et s’élancera en tête du Grand Prix de France, dimanche 24 juillet (15h). Les Français Ocon et Gasly partiront respectivement 10e et 14e.

La Ferrari de Charles Leclerc au Grand Prix de France le samedi 23 juillet 2022
La Ferrari de Charles Leclerc au Grand Prix de France le samedi 23 juillet 2022
Crédit : Scuderia Ferrari
Frédéric Veille

Sous le soleil et par plus de 30 degrés (53 sur la piste) c’est Charles Leclerc qui a réalisé le meilleur temps de la séance de qualification du Grand Prix de France, samedi 23 juillet sur le circuit Paul-Ricard du Castellet. Le Monégasque devance les deux Red Bull de Max Verstappen et Sergio Perez. Lewis Hamilton réalise le 4r temps au volant de sa Mercedes.

"C’est juste incroyable de réaliser cette pole position ici en France, a commenté le pilote Ferrari. Merci à Carlos (Sain Jr, son coéquipier, ndlr) qui m’a bien aidé en m’offrant l’aspiration". C’est sa 16e pole position de sa carrière, sa 7e cette saison en 12 Grands Prix.

Du côté des Français, Esteban Ocon, auteur du 12e temps, partira en 10e position au volant de son Alpine. Le Normand bénéficie des pénalités infligées à Carlos Sainz et Kevin Magnussen (changement de moteur) qui tous deux partiront en dernière ligne.

Pierre Gasly, pourtant auteur de bons chronos lors des essais libres, n’a pu faire mieux que le 16e temps. Pour les mêmes raisons, il partira en 14èeposition. "C’est énormément de déception, hier tout allait bien et depuis ce matin la voiture est plus compliquée. Il va falloir qu’on comprenne ce qu’il s’est passé".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire